Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Me Jil-Bénoît Afangbédji claque la porte de la synergie des ODDH
Publié le lundi 2 fevrier 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Me Gil Benoit AFANGBEDJI, président de Ensemble pour les Droits de l’Homme (EDH)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Ensemble pour les droits de l’Homme (EDH) de Me Jil-Bénoît Afangbédji annonce sa sortie de la Synergie des organisations de défense des droits de l’Homme (ODDH). Cette décision est consécutive à la volonté de certaines associations de créer un autre mouvement avec les partis politiques.


L’idée ne plaît visiblement pas à Jil-Bénoît Afangbédji qui a envoyé une lettre au président de la synergie des ODDH.

« Dans ces conditions, l’association Ensemble pour les Droits de l’Homme EDH décide, à compter de ce jour 29 janvier 2015, après une réunion d’urgence, de se retirer purement et simplement de la Synergie des Organisations de Défense des Droits de l’Homme(ODDH) car elle ne comprend pas pourquoi sans clarifier la position de ladite Synergie, on doit se précipiter de créer encore un nouveau mouvement avec la participation des mêmes partis politiques qui se sont engagés sur la voie de l’élection présidentielle sans les reformes », lit-on dans la lettre.

Pour lui, sans les réformes constitutionnelles et institutionnelles, l’élection présidentielle conduira à une énième violation des Droits de l’Homme au Togo.

« Consciente de ce que seules les réformes constitutionnelles et institutionnelles peuvent conduire à la transparence de l’élection présidentielle précipitamment annoncée, l’association « Ensemble pour les Droits de l’Homme (EDH) » soutient, à raison, qu’aucune formation politique de l’opposition démocratique ne devrait servir de caution à un parti qui visiblement veut s’éterniser au pouvoir. Sinon, ce serait accompagner la classe politique dirigeante dans cette démarche hautement condamnable », poursuit la lettre.

L’EDH invite dans ce cas le peuple togolais à opposer une résistance à cette prétention « hautement condamnable » des partis politiques.

I.K.

 Commentaires