Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/Les femmes togolaises appelées à élever financièrement le Togo
Publié le mardi 3 fevrier 2015  |  Togo top news




 Vos outils





L'Université Libre du XXIè siècle a organisé samedi 31 janvier à Lomé, un séminaire « de motivation » à l'endroit des femmes togolaises pour qu'elles deviennent un levier pour l'économie nationale.

Ce séminaire dite « de motivation » est placé sous le thème, « Femme togolaise, lève toi financièrement pour élever le Togo économiquement: les lois de la prospérité enfin dévoilées ». Il a réuni une centaine de participants majoritairement les femmes.


La rencontre avait pour but d’enseigner aux femmes, les motivations basées sur la longue expérience des experts canadiens afin de renforcer leurs capacités en matière de leadership.

Selon la Présidente de l'Université libre du XXIè siècle, Mme Mélanie Hamaouzo, cette formation est organisée pour motiver la femme togolaise car il est constaté que celle-ci est timide malgré toutes les potentialités et les capacités dont elle dispose. « Si moi, je suis partie de rien du tout pour devenir une femme leader, à la tête d'une grande entreprise, alors toute femme peut entreprendre quelque chose et bien réussir afin que nous puissions élever ce Togo économiquement », a-t-elle déclaré.

Il s'est agi au cours de cette formation d'apprendre à la femme togolaise à prendre conscience des potentialités dont elle dispose, à les développer, à appliquer l'autodiscipline et la gestion financière.

Selon l'un des participants, M. Koffi Gani, ce séminaire revêt d'un intérêt capital, qu'on soit une femme ou un homme, car dit-il tout le monde rêve d'avoir des conditions de vie améliorées.

Ce séminaire est le deuxième du genre qu’organise l'Université Libre du XXI è siècle en ce début d’année. Un autre séminaire est prévu le 15 février prochain à Kara.

Emilie Manabe

 Commentaires