Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

L’ANC quémande un dialogue pour le choix de la date de la présidentielle 2015
Publié le mercredi 4 fevrier 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
L’ANC entend se choisir un candidat pour 2015: ce sera à la faveur de son 1er congrès ordinaire qui a mobilisé du monde ce 10 octobre 2014, à Nyékonakpoè, sur la Paroisse de l`église presbytérienne du quartier du mȇme nom.
Patrick B. LAWSON de l`ANC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Après avoir clairement indiqué qu'elle participe à la prochaine élection présidentielle à n'importe quel prix et même sans les réformes, l'Alliance nationale pour le changement (ANC) de Jean-Pierre Fabre demande désormais un dialogue pour le choix de la date des élections.

En effet, le premier Vice-Président de l'ANC, Patrick Lawson réagissant sur les récentes sorties de la Cour constitutionnelle sur la convocation du corps électoral, a appelé à une concertation de la classe politique pour dégager une date consensuelle pour l’élection présidentielle.

«Le premier problème qui se pose, c’est qu’on doit convoquer un corps électoral qui n’existe pas encore, en tout cas pour ce qui concerne la zone 2 et 3. Pour la zone 1, on n’a pas encore fait les analyses pour voir les dysfonctionnements», a déclaré Patrick Lawson.

Le Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) dont est membre l'ANC pense que la date de l’élection présidentielle doit tenir compte d’un certain nombre de paramètres.

«La date qui tient compte de notre histoire, des événements qui se sont passés par le passé et qui tient compte de la réalité d’aujourd’hui, pour aller à des élections dans l’apaisement », a souhaité M. Lawson.

Jean-Pierre Fabre, le candidat du candidat du CAP 2015 participera à l'élection présidentielle et compte battre Faure Gnassingbé qui sera probablement le candidat du pouvoir. Une position qui témoigne de la duplicité de l'ANC qui, il y a quelques jours, persistait que le président sortant ne devrait pas être candidat si les réformes aboutissaient.

 Commentaires