Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CAP 2015 perd 2 forces et se retrouve à 6 partis politiques avant l’élection
Publié le mardi 10 fevrier 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Lakente Bankhead
CAP 2015 dénonce l`attitude du parti UNIR sur les discussions parlementaires sur la proposition de loi de revision de la constitution.
Lome, le 26 Janvier 2015, Siege de l`Alliance Nationale pour le Changement (ANC). Les responsables de Combat pour l`Alternance Politique en 2015 (CAP 2015) étaient face a la presse hier apres-midi. Ces derniers imputent au parti UNIR (au pouvoir) la responsabilité de l`echec des discussions parlementaires sur la proposition de loi de revision de la constitution.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Pas de cadeau pour le président national du Mouvement des républicains centristes (MRC) pour ses dernières sorties médiatiques déballant à la place publique les mésententes au sein du Combat pour l’Alternance Politique en 2015. Abass Kaboua, le croyant potentat vient d’être exclu.

D’après l’intéressé, un simple coup de fil a suffi pour que son sort soit scellé. « C’est docteur Georges Kouessan William qui m’a appelé pour m’annoncer mon exclusion du CAP 2015. C’est le coursier de Jean-Pierre Fabre et Brigitte Adjamagbo-Johnson qui ont décidé mon exclusion sans base légale, puisque le CAP n’a pas de règlement intérieur », a déclaré Abass Kaboua.

Une fois ce coup de fil, lorsque Abass Kaboua sera boudé au téléphone quand il a appelé ses anciens amis de lutte pour en savoir les raisons de son exclusion. Cela ne lui a pas quand même empêché de dire sur ce qu’il a sur le cœur au Président national de Santé du peuple à travers deux messages.

« Rebonsoir Docteur. Je suis très surpris que Brigitte Adjamagbo, juriste de son état, puisse de façon unilatérale sortir le MRC du CAP 2015. Les provocations et autres intimidations ne nous vaincrons pas. Nous ne sommes pas de petits larbins que l’on use à sa guise. Acte est pris », écrit Abass Kaboua.

Et le second de renchérir : « Docteur, je voudrais aussi vous faire observer que pour moi, c’est un manque de respect et de manque de considération à notre égard. Ceci est inadmissible. Trouvez-vous normal de me signifier mon exclusion injuste et ridicule par téléphone ? ».

Et la suite tout le monde peut le prévoir, c’est d’attaquer verbalement ses messieurs et dames du CAP 2015. « Georges Kouessan est un jeune frère à moi qui se découvre maintenant en politique. On l’envoie pour dire des choses inadmissibles et inacceptables. Je l’ai écouté sur Nana FM hier, mais le moment viendra, je leur répondrai », a prévenu M. Kaboua.

Quant à Jean-Pierre Fabre, candidat du CAP 2015 à la prochaine présidentielle, Abass Kaboua dit ne pas l’avoir appelé pour des explications. Ce qu’il trouve d’ailleurs inopportune, puisque, selon lui, le président de l’Anc n’est pas rassembleur.

« Vous savez, j’ai dit que ce monsieur n’est pas un rassembleur. C’est un égoïste, un vantard inutile. Il n’est pas rassembleur, sinon quelqu’un qui dit autre chose que ce que vous pensez, vous ne pouvez pas choisir comme solution de l’exclure. Vous pouvez l’inviter afin de comprendre ses idées. Peut-être que vous pouvez prendre quelque chose chez lui pour avancer », a-t-il injurié.

Plus étonnant encore l’homme qui avait vociféré la semaine dernière sur tous les médias que personne ne saurait l’exclure du CAP revient cette fois ci pour dire qu’il ne regrette pas son exclusion.

« CAP 2015 n’est pas une société qui me paie. Ils m’ont exclu, ce n’est pas grave. J’ai mis ma volonté, mon énergie, mon intelligence au service du peuple togolais et non d’un homme qui va venir m’écraser. Je refuse cela. Je suis avec le peuple, je resterai avec le peuple », a-t-il assuré.

C’est dire que CAP 2015 tourne définitivement la page à Abass Kaboua après Gerry Taama du NET. Il est désormais réduit à six politiques notamment le CPDA, l’ANC, PSR, Santé du Peuple, UDS Togo et le PDP.

 Commentaires