Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/L’avenir du Cerfer au centre d’une réunion des ministres chargés des Infrastructures du Conseil de l’Entente à Lomé
Publié le lundi 16 fevrier 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Le Ministre NINSAO GNOFAM , chargé des Transports et des Travaux Publics


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé a abrité vendredi 13 février 2015, la réunion des ministres chargés des infrastructures du Conseil de l’entente.

Cette réunion a permis d’adopter le rapport général du Plan de développement stratégique du Centre régional de formation pour l’entretien routier (Cerfer) et de signer un accord entre l’Organisation internationale du travail (Oit) et le Conseil de l’Entente.

Diverses activités ont meublé la journée. On peut entre autres citer : la présentation du rapport du Plan de développement stratégique du Centre régional de formation pour l’entretien routier (Cerfer) ; la présentation des projets de textes juridiques révisés du Cerfer ; la rédaction des communiqués et du rapport général suivie enfin de la signature de l’accord de partenariat entre le Conseil de l’entente(Ce) et l’Organisation internationale du travail.

Ce fut une occasion pour le Secrétaire exécutif du Conseil de l’entente, Patrice Kwamé d’adresser ses vifs remerciements au ministre des Travaux publics et des transports du Togo ainsi qu’au chef de l’Etat pour l’accueil qui leur est réservé.

Plus loin, il a retracé l’objectif d’une telle réunion. « L’objectif visé est d’amener le Cerfer à répondre efficacement aux besoins de formation tels qu’exprimé sur le marché et à réaliser son autonomie financière», a-t-il déclaré.

Le ministre des Transports, Ninsao Gnofam pour sa part a rappelé les idées qui sous-tendent la création de Cerfer et les difficultés dont fait face cette structure de nos jours. Il a aussi inviter les participants à œuvrer afin d’aboutir à une proposition concrète à soumettre aux Chefs d’Etat.

Soulignons que, la signature de l’accord entre la Conseil de l’entente et l’Oit s’est faite, au cours d’une conférence de presse qui a mis fin à la rencontre.

Vivement que les conclusions des travaux de cette rencontre puissent se traduire dans les faits afin que les pays du Conseil de l’Entente puisse repartir sur de nouvelles bases en terme du développement.

Théophile-Gautier

 Commentaires