Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Téléphonie mobile : Togocellulaire court plus vite que ses abonnés
Publié le lundi 16 fevrier 2015  |  icilome


© aLome.com
La direction de Togocell


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



TIC

Togo - Problème de réseau, coût trop cher de la communication, non couverture des zones reculées, voilà la situation dans laquelle se trouvent les abonnés du leader de la téléphonie mobile au Togo. Mais pour bien se moquer d'eux, Togo cellulaire annonce pompeusement la 4G.

C’est dans cette atmosphère que Togo cellulaire annonce l’introduction du 4G et du mobile banking cette année. Pendant que ses abonnés demandent un peu plus de fluidité dans la communication.

Peut-on parler de concurrence dans un contexte où deux opérateurs seulement se partagent le marché avec des contraintes pour le second (Moov) ? Togo cellulaire peut se dire leader sur le marché, pendant que Moov est réduit au rôle de figurant qui l’accompagne.

On se demande à quoi cela sert de vouloir être à la pointe de technologie avec l’introduction du 4G alors que quatre vingt dix pour cent des abonnés communiquent difficilement et n'ont droit qu'a de piètres prestations.

Dans une société où l'obligation de résultat n'existe point et n'est point connue, on ne peut assister qu'a ces hérésies. Au lieu de faire croire qu'on est à la pointe de la technologie, il faut plutôt mettre l'accent sur la qualité de services et le recrutement de techniciens compétents et non de boulangers reconvertis en techniciens et l'achat de matériels de piètre qualité, made in china, facturé à prix d'or et qui, aussitôt installés, ne fonctionnent pas.

Selon les responsables de cette société, Le 4G est destiné aux utilisateurs d’internet qui peuvent surfer à grande vitesse depuis leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur depuis n’importe quel endroit couvert par le réseau. La banque mobile, quant à elle, offre de nombreux services financiers directement depuis un appareil connecté : consultation du solde bancaire, transferts, paiement des factures, etc.

En quoi cela concerne le paysan qui passe son temps à chercher du réseau pour joindre ses proches dans la capitale, mais en vain ?

Il est clair que ce que le Togolais veut aujourd’hui, c’est de pouvoir communiquer aisément, en toute liberté et à moindre coût. Il va falloir pour cela, revoir la prestation et les services de Togo cellulaire.

Avec Togo cellulaire plus on avance, plus on recule.

I.K.

 Commentaires