Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Les travailleurs du bois et bâtiment de l’Afrique de l’ouest en formation à Lomé sur les droits à la protection sociale
Publié le mardi 17 fevrier 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Ceremonie de signature de contrats de construction de logements sociaux a Lome
La Société Ivoirienne de Promotion Immobilière (SIPIM) et le constructeur marocain ABRI 2000 viennent de décrocher l’appel d’offre du gouvernement togolais pour un programme de construction de logements sociaux au quartier Adidogomé de Lomé. La cérémonie de signature du contrat de réalisations des travaux entre les autorités togolaises avec à leur tête le ministre Adji Otèth Ayassor de l’Economie et des Finances et Hatem Al-Kadi, Directeur Général d’ABRI 2000, a eu lieu hier dans les locaux du CASEF.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Lomé abrite du lundi 16 au mercredi 18 février un atelier sous régional des travailleurs du bois et de la construction. Placé sous le thème : « la promotion du droit à la protection sociale des travailleurs du secteur et bâtiment en Afrique

de l’Ouest », cet atelier permettra aux participants d’échanger sur la situation des travailleurs du secteur, de partager des stratégies, des bonnes pratiques et les actions pour l’extension de la protection sociale aux travailleurs vulnérables et à ceux précarisés de leurs secteurs.


Cet atelier est organisé par la Fédération des travailleurs du bois et construction (Ftbc) avec le soutien de la Coopération Belge et le ministère du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale.

Sont présents à la rencontre, les délégations d’une quinzaine de syndicats du secteur de bois et bâtiment venant du Sénégal, de la Mauritanie, du Burkina Faso, du Niger et du Togo.

Le secteur du bois et bâtiment est l’un des secteurs d’activités le plus dangereux et le plus important. Le constat est qu’il y a des lois pour la protection de ces travailleurs précarisés mais ces lois sont peu efficaces et insuffisantes.

Selon le Secrétaire général de la Ftbc-Togo, M. Ayao Gbandjou, avec les grands chantiers au Togo, les travailleurs du bois et de la construction sont plus exposés. « Ils ne bénéficient ni de protection sociale, ni de déclaration à la caisse nationale », a-t-il indiqué, avant d’ajouter que « cette rencontre va amener les différents acteurs du secteur de bois et construction à conjuguer les efforts et remobiliser leur énergie pour définir un cadre d’action au niveau sous régional et agir pour la promotion du droit à la protection sociale dans le secteur ».

Pour le Secrétaire général de la CSTT M. Sébastien AyikouéTevi, cet atelier est une occasion pour partager les stratégies, les bonnes pratiques et les actions menées au sein des différentes organisations présentes qui ont fait preuve en matière de l’extension de la protection sociale aux travailleurs

Il est prévu au cours de ces trois jours, des analyses contextuelles, de partage des expériences, des panels et communications sur le thème.

Emilie manabe
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires