Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

La HAAC et les patrons de presse en Journée de réflexion à Tsévié
Publié le mardi 17 fevrier 2015  |  AfreePress


© Autre presse par DR
Kokou Tozoun, président de la Haac


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



TIC

Togo - Sur l’initiative de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC), une trentaine de patrons de presse et de responsables d’associations des médias se retrouvent en journée de réflexion ce mardi dans la ville de Tsévié (35 km au nord de Lomé). Placée sous le thème stratégies pour une meilleure couverture médiatique de l’élection présidentielle, cette rencontre est une occasion pour les responsables des médias de se retrouver, de fraterniser et réfléchir sur l’avenir du pays

A l’ouverture des travaux, le président de la HAAC a appelé les responsables des entreprises de presse togolaise à œuvrer en cette période électorale, à la cohésion sociale dans la préservation de la paix et de la concorde nationale en dépit des divergences d’opinion et des pesanteurs culturelles susceptibles d’annihiler les efforts des uns et des autres. M. TOZOUN a particulièrement exhorté les participants à travailler de sorte à briser le « cercle infernal : élections, violences, élections négociations (sic) ».

La presse étant le vecteur principal d’opinions au Togo, il lui revient, a-t-il dit, de « modeler les consciences par des articles objectifs, pertinents, des reportages illustratifs de la vérité et faisant la part belle aux faits ainsi que des productions qui incarnent l’image réelle de notre pays ».

Assistant à la cérémonie d’ouverture de ces journées de réflexion, le préfet de Zio ALAGBE Kokou Séna a exhorté les professionnels des médias à défendre la liberté de la presse en faisant un bon travail. « Nous ne saurions nous tromper de ce que la liberté d’expression est aujourd’hui une réalité dans notre pays. Il y a un foisonnement des parutions, la dépénalisation des délits de presse… Tous ces acquis de haute lutte ne seraient que gâchis si des plumes par manque de professionnelisme remettent en cause ces avantages », a-t-il dit, souhaitant aux participants, la bienvenue dans sa préfecture.

Pendant deux jours, les patrons des organisations de la presse et des directeurs d’entreprises de presse vont échanger sur le cadre légal de la régulation des médias en période électorale, l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies de communication en période électorale, la responsabilité sociale des médias en cette période…

 Commentaires