Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo/social : les travailleurs de la centrale syndicale ont observé un sit-in
Publié le mercredi 18 fevrier 2015  |  Xinhua


© aLome.com par Lakente Bankhead
Des travailleurs de la Fonction publique du Togo se remobilisent pour défendre leurs droits.
Lomé, le 14 janvier 2015, au Centre communautaire de Tokoin. A l`issue d`une Assemblée générale, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé d`entrer en grève pour toute la journée du jeudi 15 janvier 2015.


 Vos outils




Les travailleurs de la centrale syndicale, la Synergie des travailleurs du Togo (STT), ont observé mardi de 8h00 à 11h00 sur toute l’étendue du territoire national, un sit-in devant sur leur lieu de travail respectif pour revendiquer de bonnes conditions de vie et travail pour les fonctionnaires togolais.

Selon le mot d’ordre de grève de 72 heures envoyé au Premier ministre togolais, ce sit-in sera suivi d’une grève les 18, 19 et 20 février.

Il stipule que les travailleurs constatent avec amertume qu’en dépit des grèves répétitives qu’ils ont largement observées à travers le territoire national paralysant ainsi les services public, la réponse du gouvernement n'est pas satisfaisante. Face à cette situation qui risque de s’aggraver et de détériorer le climat social déjà tendu dans le pays, la STT demande au gouvernement d’accorder aux travailleurs le redressement auquel ils s’attendent tous pour 2015.

Parmi les revendications faites par les travailleurs figure le relèvement de la grille salariale de 280 points pour la rajuster sur les deux relèvements du SMIG en 2008 et en 2011.

La centrale réclame également la mise en application du nouveau statut général de la fonction publique depuis son adoption par l’Assemblée nationale et le paiement sans délai de la différence de salaire de l’année 2014 qui équivaut à 909 millions de francs CFA.

 Commentaires