Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: Ferrex espère être au point sur le manganèse de Nayega avant la fin premier trimestre
Publié le samedi 21 fevrier 2015  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Monsieur Damipi NOUPOKOU , Ministre des mines et de l’Energie


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ferrex Plc, une minière britannique très active en Afrique, a annoncé le 9 février avoir achevé la modélisation de la Phase1 de l’étude de faisabilité définitive de son projet de manganèse Nayega, au nord du Togo, sous réserve de la confirmation des mesures fiscales définitives de la convention minière.

Elle indique être focalisée, à présent, sur la finalisation de la convention minière avant la fin du premier trimestre 2015 et qu’elle espère décrocher, peu après, le permis minier sur ce projet de 11 Mt de ressources à 13,1% de manganèse.

La compagnie, cotée à Londres, table dans la phase 1 du projet sur une production de 250 000 tonnes de minerai de manganèse à 38% par an qui sera suivie, à moyen terme, de la Phase 2 portant sur la production low-cost du ferromanganèse à 74% de carbone.

Ferrex Plc, possédant des actifs miniers au Gabon et en Afrique du Sud, détient à 85% le projet Nayega couvrant 92390 ha et portant sur un gisement long de 2,2 km sur 500 m avec une épaisseur moyenne de 3,3m.

 Commentaires