Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jonas Siliadin évoque les divisions de l’opposition togolaise
Publié le jeudi 26 fevrier 2015  |  icilome


© Autre presse par dr
Jonas Siliadin, le Directeur de campagne d’Agbéyomé Kodjo à la présidentielle de 2010


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Invité ce jeudi matin sur Rfi, l’universitaire togolais, Jonas Siliadin a été interrogé sur le processus électoral en cours au Togo. Il a notamment réagit sur la guerre des chefs auquel se livre les responsables de l’opposition à seulement quelques semaines de l’élection présidentielle.

Ce matin au micro de Laurent Correau, Jonas Siliadin, universitaire Togolais et auteur de l’ouvrage « Togo, démocratie impossible. » s’est notamment vu interrogé sur le déchirement de l’opposition togolaise à moins de deux mois de l’élection présidentiel. La question qui lui a été posée est de savoir ce qui explique cette division. La réponse de Jonas Siliadin a été la suivante :

« Il y a au-delà même du jeu politique, des rancunes et des rancœurs, des animosités qui existent entre les personnes, ce qui fait que très vite les problèmes - qui sont des problèmes objectifs, qu'on peut régler de façon objective -, deviennent des problèmes humains, des questions de personnes, première chose.

Deuxième chose, c'est qu'il y a une partie de l'opposition qui utilise la méthode de l'intimidation. Le problème, c'est que ce n'est pas seulement dans les mots que les rapports sont durs. On peut avoir des actes de violence entre les militants de l'opposition. »

Egalement interrogé sur la participation ou non de l’opposition à cette élection, l’universitaire estime que dans les conditions actuelles « il faut utiliser l’arme du boycott ». Pas sûr qu’il soit entendu, la date de l’élection a été fixée au 15 avril prochain et plusieurs formations politiques de l’opposition sont déjà en ordre de bataille.

T.B

 Commentaires