Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Congo-Togo : Lomé accueille la réunion préparatoire de la commission mixte de coopération
Publié le vendredi 27 fevrier 2015  |  Xinhua


© Autre presse par dr
Vue de la ville de Lome


 Vos outils




La capitale togolaise abrite les 26 et 27 février la réunion préparatoire de la première session de la commission mixte de coopération Congo-Togo.

Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de la nouvelle vision imprimée à la diplomatie togolaise par le gouvernement pour contribuer au développement social et économique du pays.

Elle sera axée sur l’évaluation exhaustive de la coopération entre les deux pays et l’identification des secteurs prioritaires pouvant contribuer à la dynamiser davantage.

Les experts vont, à cet effet débattre de l’état de la coopération entre le Togo et le Congo afin de faire la relecture des accords existants entre eux et examiner de nouveaux domaines de coopération, entre autres, la gestion foncière, l’enseignement et la formation, les transports maritime et aérien.

La secrétaire générale du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, Mme Afetse-Tay Abra, a révélé que tout doit être mis en oeuvre pour que cette diplomatie soit un levier de développement économique et social du pays.

Le chef de la délégation congolaise, Jacques Obindza, a précisé qu’avec les relations traditionnelles qui existent entre les deux pays, il est né cessaire de revoir toutes les conditions et de tout mettre au point pour que la coopération entre les deux pays soit relancée.

La commission mixte Congo-Togo a été créée le 13 juin 1986 à Brazaville (République du Congo) par les ministres des Affaires étrangères des deux pays. Elle vise à renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre les deux peuples et entre les deux Etats la coopération dans les domaines commercial, économique, scientifique, culturel et technique.

 Commentaires