Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La STT maintient la pression: sit-in et grève du 2 au 6 mars
Publié le vendredi 27 fevrier 2015  |  Kusasa news


© aLome.com par Lakente Bankhead
Des travailleurs de la Fonction publique du Togo se remobilisent pour défendre leurs droits.
Lomé, le 14 janvier 2015, au Centre communautaire de Tokoin. A l`issue d`une Assemblée générale, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) a décidé d`entrer en grève pour toute la journée du jeudi 15 janvier 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Synergie des travailleurs du Togo (STT) organise un sit-in le lundi 2 mars, une grève de 72 heures du 3 au 5 mars, puis encore un sit-in le vendredi 6 mars. C’est la décision prise par la base de cette nouvelle centrale syndicale, réunie en assemblée générale le mercredi dernier au Centre communautaire de Tokoin à Lomé.

Il est clair que la STT entend maintenir la pression, contrairement à la Coordination des centrales syndicales du Togo (CCST) qui a levé son mot d’ordre de grève, suite à l’ « accord » intervenu entre le gouvernement et les centrales syndicales le vendredi 20 février.

« La base de la synergie a réitéré que c’est la synergie qui est entièrement responsable de la plate-forme qu’elle a déposée en 2013 et qu’en aucune façon, elle n’acceptera que d’autres personnes puissent sans prévaloir. Ceci étant, la base est déterminée à aller jusqu’au bout de son action pour obtenir les revendications qu’elle a déposées sur la table du gouvernement », a martelé Dr Gilbert Tsolenyanu, porte-parole de la STT.

Au menu des revendications que la STT trouve fondamentales, le doublement des salaires, le redressement de la grille indiciaire, la réévaluation de l’allocation familiale et une prime de déplacement pour les travailleurs.

Plus concrètement, les travailleurs du secteur public demandent au gouvernement que la valeur indiciaire soit rehaussée à 100%, que la grille indiciaire soit redressée sur les SMIG de 2008 et de 2011, qu’une indemnité de transport de 30 000 francs par mois leur soit octroyée, que l’allocation familiale qui stagne à 2 000 francs CFA depuis 1960, soit relevée.


 Commentaires