Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Norme démocratique (Revue de presse du jour)
Publié le mardi 10 mars 2015  |  Republicoftogo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Des journaux reprẻsentatifs de la trentaine de titres qui paraissent rẻgulièrement au Togo, chaque semaine.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le gouvernement aurait sollicité l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) pour auditer le fichier électoral, affirment mardi L’Alternative et Liberté.

Alberto Olympio, ex-candidat à la présidentielle et président du Parti des Togolais, attend la décision de la Cour constitutionnelle sur sa requête concernant un examen des listes électorales, indique Forum de la Semaine.

Les collaborateurs grévistes de la présidence de la République sont menacés de sanctions, assure Liberté. ‘Contre toute norme démocratique, il a été instauré un cahier de présence à la présidence pour répertorier les absences pendant les jours de grève’, explique ce journal qui ignore sans doute que la plupart des entreprises à travers le monde disposent de pointeuses pour vérifier les heures de travail effectives de leurs salariés. Ce qui n'est pas -encore- le cas à la présidence.

Deux nouveaux produits de micro-finance ont été lancés lundi, rapporte Forum de la Semaine. L’un est destiné aux jeunes et l’autre aux agriculteurs.

Les fonctionnaires retraités pourront espérer toucher leurs indemnités plus rapidement avec le mise en place d’un projet pilote mené par le ministère de la Réforme administrative, explique L’Union. Il s’agit en réalité de lever tous les obstacles dressés par une administration tatillonne.

L’électrification des zones rurales se poursuit, signale Forum de la Semaine. 71 localités devraient être raccordées grâce à l’appui financier de l’Exim Bank of India.

 Commentaires