Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Quelques dizaines de manifestants devant la CENI à l’appel du Front TCHOBOE.
Publié le jeudi 12 mars 2015  |  Focus info


© aLome.com par Parfait
Jour un des deux sit-in du Collectif TCHOBOE devant les locaux de la CENI qui s’est achevé en queue de poisson.
Lomé, le 12 mars 2015, Boulevard EYADEMA, devant les bureaux de la CENI. Le sit-in de TCHOBOE n`a pas mobilisé du monde et s`est achevé par une dispersion.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Une poignée de manifestants à la tête desquels se trouvaient les premiers responsables du front TCHOBOE, ont bravé ce matin l’interdiction et tenté d’organiser un sit-in devant la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Ils ont été dispersés par les forces de l’ordre.

Ils n’étaient que quelques dizaines de Togolais à avoir répondu à l’appel des dix-huit (18) organisations dites de défense des droits de l’homme et de la société civile et des quatre (4) partis politiques, pour un sit-in ce jour devant le siège de la CENI sis sur le boulevard Gnassingbé.

L’objectif de cette manifestation qui n’est que la première d’une série étalée jusqu’à dimanche prochain, est destiné selon les organisateurs à dire " Non au nouveau coup de force électoral de Faure GNASSINGBE", exiger "le Retour immédiat à la Constitution de 1992, la mise en œuvre des réformes constitutionnelles et institutionnelles ainsi que l’audit du fichier électoral" et réclamer le "départ de Faure GNASSINGBE".

Initiative d’une coalition hétéroclite de partis politiques à audience confidentielle et d’associations dont la majorité est inconnue, la manifestation du jour était sensée être le point de départ d’une mobilisation massive afin d’empêcher la tenue du scrutin le 15 avril prochain. Mais elle a été un total fiasco, comme l’avaient prédit plusieurs observateurs.

Après quelques heures de face-à-face avec les forces de l’ordre, le petit groupe d’irréductibles a été dispersé à coups de canons d’eau. Ceux-ci vont se replier sur le boulevard Gnassingbé Eyadéma qu’ils occuperont quelques instants avant que la police ne dégage la voie pour la reprise normale de la circulation.

Malgré tout, les principaux responsables du Front Tchoboé annoncent la poursuite de leurs actions, avec demain un nouveau sit-in au même endroit, suivi ce week-end de deux meetings, le premier samedi à Agoè et le second à Hanoukopé.

 Commentaires