Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/La Stt en cinq jours de débrayage à partir de lundi prochain
Publié le vendredi 13 mars 2015  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
La STT en conférence de presse au siège du SYNPHOT, réitère sa disponibilité pour un dialogue franc avec le Gouvernement du Togo.
Lomé, le 11 mars 2015, siège du SYNPHOT, à Adidogomé. La STT détaille les points d`achoppement de son dialogue avec le Gouvernement, ces derniers jours.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les actions de la Synergie des travailleurs du Togo pour contraindre le gouvernement à satisfaire leurs revendications se poursuivent. L’union syndicale a décidé à nouveau au terme d’une assemblée générale ce jeudi 12 mars, de faire des sit-in et des grèves la semaine prochaine.


Le porte-parole de la Stt a donné les précisions à la fin de l’Assemblée Générale. « La semaine à venir, nous allons opérer cinq jours de manifestations. Nous avons une grève de 12 heures les mardi, mercredi et jeudi précédée et suivie des sit-in les lundi et vendredi », a déclaré Dr Gilbert Tsolényanu.

Par ailleurs, l’union syndicale a annoncé qu’elle va saisir le gouvernement pour violation du droit des travailleurs, faisant allusion « aux intimidations et menaces des ministres en charge de l’enseignement ». «Nous allons saisir le gouvernement, en ce qui concerne les violations des droits des fonctionnaires par certains ministres et lui demander d’en tirer les conséquences qui s’imposent », a déclaré le porte-parole.

La Synergie des travailleurs a observé cette semaine une grève de zèle pour donner une chance aux négociations avec le gouvernement, mais ce dernier durcit le ton. Pour les syndicalistes, un plan de licenciement des fonctionnaires grévistes est entrain d’être mis en place par le gouvernement.

Il faut noter qu’après la grève de zèle observée mardi pour donner une chance aux discussions, aucune réponse n’a été donnée par le gouvernement en ce sens, selon la synergie.

Germain Doubidji

 Commentaires