Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La STT relance son mouvement de grève de 72 heures précédée et suivie de sit-in dès lundi
Publié le vendredi 13 mars 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
La STT en conférence de presse au siège du SYNPHOT, réitère sa disponibilité pour un dialogue franc avec le Gouvernement du Togo.
Lomé, le 11 mars 2015, siège du SYNPHOT, à Adidogomé. La STT détaille les points d`achoppement de son dialogue avec le Gouvernement, ces derniers jours.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La Synergie des Travailleurs du Togo (STT) était en Assemblée générale hier jeudi 12 mars à Lomé. Au menu, le bilan de la grève de zèle observée mardi et jeudi, les menaces de licenciement annoncées par le gouvernement ainsi que le silence du gouvernement à leur plateforme. Ainsi, après des échanges et propositions et sur décision de la base, de nouveaux débrayages sont encore prévus dès lundi prochain. Il s’agit d’une grève de 72 heures précédée et suivie de sit-in.


En ce qui concerne la note circulaire rendue publique par le gouvernement menaçant de licenciement les travailleurs ayant suivi 10 jours de grève, la STT trouve cela illégale et la condamne.


« Nous voulons dire que la note circulaire rendue publique par le gouvernement est en violation flagrante de toutes les dispositions légales qui existent dans notre pays. La constitution togolaise et les autres textes qui réglementent le monde du travail reconnaissent le droit de grève. Et il existe clairement que nul ne peut se prévaloir une quelconque menace envers les agents grévistes », a fait observer Dr Gilbert Tsolenyanu, porte-parole du gouvernement.


Et face au silence du gouvernement, la STT décide de reprendre son mouvement. « La semaine à venir nous allons observer cinq jours de manifestation. Nous avons trois jours de grève mardi, mercredi et jeudi, ceci précédé de sit-in lundi et vendredi. Nous allons dans la même période également notifié au gouvernement les différentes violations de droit des travailleurs opérées par certains ministres », a précisé Dr Tsolenyanu.


Il est aujourd’hui urgent que le gouvernement prenne la mesure de la situation pour éviter le pire et sauver l’année scolaire.


Charles D.

 Commentaires