Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015 : 04 opposants face à Faure Gnassingbé, Me Tchassona n’y voit pas d’obstacle
Publié le mardi 17 mars 2015  |  icilome


© Autre presse
Me Tchassona Traoré, président du parti politique MCD


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le Candidat du Mouvement Citoyen pour la Démocratie (Mcd) Me Tchassona revient sur la candidature de l’opposition pour l’élection présidentielle dont la date est fixée au 15 avril 2015. Malgré le fait qu'ils soient quatre face au pouvoir, il reste serein.


Cinq dossiers de candidatures avaient été enregistrés par la Commission électorale nationale indépendante et validés par la cour constitutionnelle.Ils seront donc quatre opposants qui vont affronter le candidat de l’Union pour la République (Unir) au pouvoir

Au sein de l’opinion, quatre candidats de l’opposition face au seul du pouvoir, il y a problème. En tout cas, au niveau du candidat du Mcd, "c’est normal et cela n’est pas un obstacle pour l’avènement de l’alternance". Me Tchassona va plus loin en estimant que, seul le peuple saura faire son choix.

"Un choix de raison, un choix qui tiendra compte de toutes les frustrations passées et des espoirs que chaque candidature peut soulever. C’est ce qui amènera l’alternance", a indiqué le président du MCD en lice pour la conquête du fauteuil présidentiel. Il se veut serein et ne cesse de vanter ses mérites.

"J’ai l’expérience et une vision pour le Togo. J’ai beaucoup voyagé à travers le monde, j’ai participé à de nombreux forums de développement à des niveaux très élevés comme ceux organisés par la Banque mondiale et les Nations Unies", fait savoir Me Tchassona Traoré.

Il a par ailleurs invité les populations togolaises en âge de voter à lire son programme de société et de voter le 15 avril son emblème puis d'ajouter : " (….). Ceux qui réclament le boycott (….), ce sont eux qui vont installer définitivement la dictature dans notre pays. Je demande au peuple de participer à la construction de l’avenir. C’est avec eux que nous allons changer ce pays", a-t-il souligné.

A. L

 Commentaires