Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Necrologie

TOGO: Mort en prison : Etienne Yakanou conduit à sa dernière demeure
Publié le lundi 17 juin 2013  |  Togo infos




 Vos outils




Décédé le 10 mai dernier en détention dès suites de maladie, Etienne Yakanou, militant de l’Alliance Nationale de Changement (ANC, opposition), interpellé arbitrairement dans l’affaire des incendies de marché a été conduit samedi à sa dernière demeure.

La cérémonie d’inhumation s’est déroulée à son village natal à Assahoun (35 km au nord ouest de Lomé) en présence d’une forte délégation des militants et sympathisants de son parti, des responsables des deux regroupements de l’opposition : collectif sauvons le Togo et de la coalition arc-en-ciel.

La cérémonie d’enterrement est précédée de la veillée funèbre marquée surtout par une messe à l’église Saint Antoine de Padoue de Hanoukopé.

Le président de l’ANC, Jean-Pierre Fabre a rappelé pour la circonstance la détermination du défunt Yakanou qui a été l’un des militants qui luttait farouchement pour l’avènement d’une société démocratique au Togo.

« Nous aurons préféré Étienne Yakanou vivant, mais le pouvoir l’a rendu mort », a lancé M. Fabre sous le coup de l’émotion.

La coordinatrice de la coalition arc-en-ciel, Brigitte Adjamagbo a pour sa part, demandé au pouvoir de Faure Gnassingbé de libérer tous les détenus illégalement détenus dans cette affaire d’incendie.

 Commentaires