Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Pour le traitement de l’actualité électorale au cours de la campagne : Echanges ce vendredi à Lomé entre journalistes et responsables de la HAAC
Publié le samedi 6 juillet 2013  |  Savoir News


© Autre presse
Le Président de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Monsieur Biossey Kokou TOZOUN


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des journalistes des médias privé et d’Etat, ainsi que des correspondants des médias étrangers ont échangé ce vendredi à Lomé avec des responsables de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) sur la manière dont il faut traiter l’actualité électorale au cours de la campagne pour les élections législatives du 21 juillet, a constaté l’Agence Savoir News.

La rencontre a été présidée par le président de la HAAC, Kokou Tozoun. Le secrétaire général de l’Union des Journalistes Indépendants du Togo (UJIT) Tétteh Crédo était également présent.

Le président de la HAAC a rappelé aux médias d’Etat et privé, les principaux fondamentaux à respecter pendant la campagne électorale. Selon M.Tozoun, les médias d’Etat doivent respecter les principes de l’équité, de l’égalité et du pluralisme de l’information. "Le traitement de l’information électorale, doit être faite dans le souci constant de ne pas favoriser un candidat", a précisé M.Tozoun.

Les médias publics doivent s’abstenir de supprimer des passages dans les messages et dans les déclarations des candidats. Ils doivent respecter les différents candidats et rendre compte de leurs manifestations durant la campagne électorale.

Les médias privés pour leur part, doivent respecter les principes de pluralisme, de l’équilibre et de l’impartialité, a insisté Kokou Tozoun (Photo).

Bien vrai en période électorale, les médias privés ont tendance à faire des +affaires+, mais ils doivent éviter de faire de la discrimination entre les candidats, a-t-il précisé.

Mais, attention, il est formellement interdit aux médias privés, de diffuser ou de publier des sondages ayant directement ou indirectement rapport avec le scrutin.

La campagne pour ces législatives s’ouvre samedi et doit prendre fin le 19 juillet à minuit. Les candidats briguent les 91 sièges dans la nouvelle Assemblée nationale.

 Commentaires