Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage

La
© aLome.com par Parfait

La
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Réduire l’informel au Togo/MUAJ au secours des artistes et des journalistes
Publié le vendredi 20 mars 2015  |  aLome.com


© aLome.com par Parfait
La MUAJ au secours des journalistes et des artistes du Togo.
Lomé, le 20 mars 2015. Salle Agora Senghor. Lancement officiel de la MUAJ, Mutuelle des artistes et journalistes du Togo en présence du Premier ministre Ahoomey-Zunu.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les journalistes du secteur privé et les artistes togolais disposeront sous peu d’une Mutuelle commune ; la MUAJ (Mutuelle des artistes et journalistes) du Togo.

Le lancement de cette structure a été opéré par le ministère de la Communication et la DOSI (Délégation à l’organisation du secteur informel) ce 20 mars 2015 à l’Agora Senghor à Lomé, qui a fait pour l’occasion salle comble.

Plusieurs invités de marque dont le Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu, des ministres, plusieurs patrons de presse et des artistes de premier plan dans divers secteurs ont honoré le lancement de la MUAJ par leur présence.

Cette Mutuelle est censée aider ses futurs membres à sortir de l’informel, à bénéficier d’une couverture sociale et surtout à s’offrir une reconversion au terme de leur carrière. Les atouts de la MUAJ résident aussi dans l’opportunité qu’elle offre aux artistes et journalistes de disposer d’un compte et de pouvoir prétendre bénéficier d’un prêt auprès d’une institution financière. Ces derniers atouts de la MUAJ prendront forme à travers des produits de l’APSEF (Accès des pauvres au service économique et financier).

Le lancement de la MUAJ a en outre été couplé ce 20 mars 2015 à l’installation officielle du Comité de suivi de la mise en œuvre des recommandations des «états généraux» de la presse tenus fin juin 2014 à Kpalimé (plus de 100 km de Lomé), pour revaloriser la corporation des journalistes au Togo.
Edem Gadegbeku

 Commentaires