Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Etats généraux de la presse: le comité de suivi des recommandations mis en place
Publié le samedi 21 mars 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Parfait
La MUAJ au secours des journalistes et des artistes du Togo
Lomé, le 20 mars 2015. Salle Agora Senghor. Lancement officiel de la MUAJ, Mutuelle des artistes et journalistes du Togo en présence du Premier ministre Ahoomey-Zunu.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Neuf (09) mois après les Etats Généraux de la presse Togolaise tenu à kpalimé (environs 120 km au Nord Ouest de Lomé) le gouvernement a mis sur pied le vendredi 20 mars à Lomé le comité de suivi et de la mise en œuvre des recommandations issues de cette assise.

Composé de 17 membres issus des organisations professionnelles de presse, des représentants du ministère de la communication des arts et de la formation civique et ceux de la haute Autorité. Ce comité jouera le rôle de vigie et va servir de cadre d’échange et de dialogue afin d’accompagner et de faciliter la mise en œuvre des recommandations.

L’installation de ce comité à en croire le premier ministre Kwesi Ahoomey-Zunu est la preuve que le gouvernement à pris à cœur les résultats des états généraux de la presse, « Le gouvernement a écouté les professionnels des médias qui ont exprimé la nécessité de mettre en place un comité de suivi dont l’objectif sera de s’assurer du respect de l’esprit ayant conduit les états généraux » a-t-il déclaré.

Deux structures seront crées, un comité purement technique chargé de la mise en œuvre des recommandations sans parti pris et un comité de veille regroupant les représentants de toutes les organisations de presse.

Le souhait de la presse Togolaise aujourd’hui est que ce comité en collaboration avec l’organe de la mise en œuvre des recommandations puisse faire réellement le travail pour mettre un terme aux maux qui minent le monde de la presse au Togo.

la cérémonie officielle d’installation a été présidée par le premier ministre Kwesi Ahoomey-Zunu.

 Commentaires