Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

La Ministre du Développement à la base a visité les quartiers vulnérables bénéficiaires du fonds de « Togo Terminal »
Publié le vendredi 4 octobre 2013  |  Horizon news


© Autre presse
Mme Victoire Sidéméo Tomegah Togbé en compagnie de ses collègues du ministère des sports, Mme Angèle Amouzou Drakey Epouse Mensah et le ministère du Travail, de l`Emploi et de la Sécurité sociale, John Kuami Kouma en visite dans les quartiers kanyikopé et à Tokoin Doumassessé.


 Vos outils




Togo - « Une politique réussie passe par le développement du pays » . Dans la perspective de mettre en exécution la politique de développement du Chef de l’Etat, le ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a obtenu un chèque d’un montant de 123 millions FCFA de « Togo TERMINAL », filiale du Groupe Bolloré.
Un financement qui a pour but la réalisation des infrastructures socioéducatives au profits des quartiers vulnérables de Lomé dans le cadre du Programme de Développement Communautaire de Lomé (PDC-L).

Ce jeudi au cours d’une tournée de suivi du projet , Mme Victoire Sidéméo Tomegah Togbé en compagnie de ses collègues du ministère des sports, Mme Angèle Amouzou Drakey Epouse Mensah et le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale: John Kuami Kouma ont eu à visiter quatre quartiers dont les réalisations sont pour la plupart en face de finition à kanyikopé et à Tokoin Doumassessé.

Ce fonds a servi à la clôture du stade omnisports Sylvanus Olympio de kanyikopé pour un montant de 22.507.748 FCFA et à la réhabilitation de quatre bâtiments scolaires à Doumassessé pour un montant de 40 millions de FCFA.
A la fin, c’est sur une note de satisfaction totale que la ministre du développement à la base a salué la franchise et l’implication de la population dans la réussite de ces différents ouvrages ;

« tout le gouvernement sous l’impulsion du Chef de l’Etat se félicite de ces ouvrages dont vous devez en prendre bien soin davantage. C’est dans la sérénité que le Togo sera reconstruit à travers les multiples programmes de développement communautaire » a t-elle indiqué.

En ce qui concerne le donateur, son désir est de participer dans la mesure du possible dans son rôle social au bien être de la population.

« Togo Terminal réaffirme son engagement à accompagner le gouvernement dans les actions sociales, une manière d’être plus proche du peuple togolais » a souligné GAFAN, Directeur Général de « Togo Terminal ».

Par ailleurs, ce fonds a servi également à la construction d’une latrine publique à Akodessewa Awélimé pour 10.700.000 Fcfa, la construction d’un hangars de marché et la réfection d’une latrine publique à Bè-Ahligo pour plus de 17 millions Fcfa. Egalement près de 4 millions Fcfa ont servi de crédit à faible taux d’intérêt aux femmes.

Le PDC-L a été lancé en Aout 2012 et couvre 54 quartiers.

 Commentaires