Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

Le PNUD renforce le système informatique de l’Administration Pénitentiaire et de la Réinsertion du Togo
Publié le mardi 8 octobre 2013  |  Horizon news


© Autre presse
Don offert par le PNUD réceptionné par l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) et la Direction Nationale du Contrôle des Marché Publics (DNCMP)


 Vos outils




Togo - Gérer efficacement les dossiers des détenus et obtenir en temps réel leur situation judiciaire et carcérale, éviter les pertes de dossiers de détenus et faciliter la délivrance des casiers judiciaires tels ont été les objectifs de la remise d’un lot d’équipement informatique à la Direction de l’Administration Pénitentiaire et de la Réinsertion (DAPR) par la Représentante Résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) Mme Khardiata Lo Ndiaye en présence du Ministre de la justice Koffi ESSAW ce lundi 07octobre.
Ces équipements viennent à point nommé renforcer le pack informatique du dispositif de Gestion Informatique des Prisons (GIP) initié depuis 2009 dans le cadre de la modernisation du système judiciaire au Togo.

« La justice doit être au cœur de l’Etat de droit, de la bonne gouvernance dans un pays et à cet effet participer au service des citoyens et de la nation en général » a indiqué Mme Khardiata Lo Ndiaye.

Ce lot est composé d’un (01) gros serveur, deux (02) onduleurs de grande capacité, des ordinateurs de bureau et portatifs, des régulateurs.

Ce projet d’appui au milieu carcéral par le PNUD débuté en 2012 vise à améliorer les conditions de détention en aidant à un désengorgement substantiel des établissements pénitentiaires au Togo.

 Commentaires