Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Art et Culture

Pour asseoir la culture de l’excellence au sein du ministère des affaires étrangères: L’apprentissage des langues étrangères désormais obligatoire à tous les diplomates togolais
Publié le mercredi 9 octobre 2013  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Robert Dussey, nouveau ministre des Affaires étrangères et de la coopération


 Vos outils




Togo - L’apprentissage des langues étrangères est désormais obligatoire à tous les diplomates togolais, afin d’asseoir la culture de l’excellence au sein du ministère des affaires étrangères et de la coopération, a appris mercredi l’Agence Savoir News auprès dudit ministère.
Il s’agit d’une décision du ministre des affaires étrangères Robert Dussey en raison des défis de la mondialisation qui imposent à tous les diplomates des consultations permanentes, la connaissance de plusieurs langues étrangères.
De nos jours, la connaissance de plusieurs langues étrangères s’avère un avantage certain, mais encore et surtout devient une exigence voire un impératif, souligne le ministre.
Ainsi, le ministère des affaires étrangères et de la coopération - dans le cadre du processus de renforcement des compétences de son personnel - avec l’assistance de certains partenaires, s’est proposé d’offrir aux agents relevant B, A2 et A1, la possibilité de se recycler ou d’étudier gracieusement de nouvelles langues étrangères telles que l’anglais, le chinois, l’allemand, l’espagnol, le russe, l’arabe, l’italien etc…
Le ministère des affaires étrangères compte environ 247 agents dont les 3/4 sont des cadres supérieurs : 142 à la Centrale et 105 en fonction dans les Ambassades et Consulats.
Rappelons que M.Dussey a été nommé le 17 septembre dernier. Ce dernier a de grandes ambitions pour la diplomatie togolaise, afin qu’elle soit plus active.
Depuis 2005, la politique étrangère du Togo, sous l’impulsion du président de la République, repose, entre autres, sur les besoins de renforcer nos liens économiques, politiques, culturels et de diversifier nos partenaires en développement, notamment par des contacts de plus en plus affirmés avec les nouveaux pays émergents.
De nouvelles Ambassades ont été ouvertes au Japon, en Inde, au Koweït en vue de tirer un meilleur profit qu’offrent ces pays en matière de coopération. Par ailleurs, le Togo a procédé le 15 juin 2012 à l’établissement des relations diplomatiques avec le Singapour, pays qui ne compte, à ce jour, que cinq ambassades africaines. FIN

Junior AUREL

 Commentaires