Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Économie

TOGO:Ayassor ouvre son front contre les « personnes mal intentionnées »
Publié le jeudi 10 octobre 2013  |  Telegramme228


© Autre presse par DR
Le ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

C’est à travers un communiqué en date du 07 octobre 2013, que le Ministre togolais de l’Economie et des Finances, Adji Otèth Ayassor est en train d’ouvrir son front contre l’exploitation illégale des institutions de microfinances. « Je mets en demeure ces personnes en leur demandant de cesser immédiatement toute activité de collecte et/ou de distribution du crédit, et de procéder au remboursement des fonds collectés », indique le communiqué cité et qui s’adresse aux exploitants des institutions de microfinances.

D’après Adji Otèth Ayassor, le constat fait révèle que ceux qui exercent « des activités financières à travers des institutions de microfinance, sans avoir obtenu l’agrément requis par la réglementation en vigueur notamment la loi N° 2011-009 du 12 mai 2011 portant réglementation des Systèmes Financiers Décentralisés (SFD) » sont des « personnes mal intentionnées ». Et c’est fort de ce constat que le ministre Ayassor persiste et signe que toutes les activités financières menées par l’entremise de ces institutions de microfinance doivent être « immédiatement » cessées et les fonds collectés aux clients doivent être remboursés.

Le ministre Ayassor va plus loin en promettant des sanctions pécuniaires et pénales contre les contrevenants. « En cas de récidive, les sanctions pécuniaires et pénales prévues par la réglementation en vigueur leur seront entièrement appliquées », poursuit le communiqué qui ajoute que « des instructions sont données aux services techniques compétents qui seront appuyés par les forces de l’ordre pour suivre l’application de la présente mise en demeure », souligne le communiqué.

C’est fort de tout ce qui précède que le ministre de l’Economie et des Finances invite toute personne et ou institution qui chercherait à traiter avec une institution quelconque de microfinance à vérifier, au préalable, l’autorisation obtenue par cette dernière.

P.S,

 Commentaires