Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Lancement de "la Mutuelle des Artistes et Journalistes du Togo (MUAJ TOGO)"
Publié le lundi 23 mars 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
La MUAJ au secours des journalistes et des artistes du Togo
Lomé, le 20 mars 2015. Salle Agora Senghor. Lancement officiel de la MUAJ, Mutuelle des artistes et journalistes du Togo en présence du Premier ministre Ahoomey-Zunu.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le ministère de la Communication, des Arts, de la Culture et de la Formation Civique en collaboration avec la Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI) a lancé officiellement la Mutuelle des Artistes et Journalistes du TOGO (MUAJ TOGO) suivi de l’installation du comité de suivi de la mise en œuvre des recommandations des Etats Généraux de la presse le 20 mars 2015, a constaté une journaliste d’horizon news à Lomé. En effet, cette mutuelle est mise en place pour mieux accompagner les journalistes et artistes dans un cadre de concertation et d’action qui prendra en compte leurs besoins spécifiques pour leur apporter les solutions dans un dynamisme mutualiste.

Le MUAJ TOGO est composé de 3 structures à savoir : un conseil d’administration, un comité de surveillance et un comité exécutif.

Le comité de suivi de mise en œuvre des recommandations des Etats Généraux installé officiellement se compose de 17 membres (des représentants du ministre de la communication, représentants des organisations professionnelles de presse et de la haute autorité de l'audiovisuel et de la communication).

Le gouvernement a rendu opérationnel depuis 2013 le fonds d’aide à la culture et à accompagner les organisations de presse avec l’appui du Système des nations UNIS (SNU) pour organiser les états généraux de la presse.

Raïssa K.

 Commentaires