Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mêmes temps d’antenne pour les candidats à la présidentielle
Publié le jeudi 26 mars 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Passage des candidats à la prẻsidentielle 2015 sur les mẻdias publics durant la campagne: la HAAC précise les règles.
Lomé, le 24 mars, Hȏtel EDA OBA. La HAAC a rencontré des représentants des candidats en course pour la présidentielle 2015 pour planifier les modalités de leur passage sur les organes publics durant la campagne.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Haute Autorité de l’Audio visuel et de la Communication(HAAC) a dévoilé mardi au cours d’une rencontre entre les partis politiques en course pour la présidentielle d’avril 2015 au Togo les conditions de passation de chacun des cinq candidats sur les médias officiels. C’est dans le but de la campagne de cette élection présidentielle qui démarre le 31 mars prochain.


Pour chacun des cinq prétendants du fauteuil présidentiel, l’accès à la TVT, à la radio Lomé, à la radio Kara, et Togo Presse, sera libre et équitable comme, souligne le Président de la HAAC, Kokou Biossey Tozoun, ces médias dits médias officiels dans leurs prestations sont payés par le contribuable togolais.

« Les candidats auront droit à six reportages de cinq minutes sur la télévision et les radios, une demie page six fois de suite à Togo-presse, une intervention de 10 minutes chacun sur les médias audiovisuels et à une page entière à Togo-presse pour leur profession de foi, leur portrait, engagement ou programme d’action » a indiqué Jean Pierre Homawoo, Président du Comité publicitaire à la HAAC.

Afin d’éviter des propos diffamatoires, injurieux, bref tout objet qui pourrait sortir du cadre de la campagne et qui n’augura pas un climat de paix au cours du scrutin, il est demandé aux candidats d’observer des dispositions préalables avant leur passage sur les antennes.

« Les enregistrements des émissions à passer et des textes à publier doivent être déposés à la HAAC 48 heures avant la diffusion et la publication afin d’éviter toute propos diffamatoire, injurieux, des sujets étrangers à la campagne, des sonorités d’archive », a ajouté Jean-Pierre Homawoo.

Cependant pour l’heure, on ne connait pas encore l’ordre des passages de ces candidats. Pour le savoir, il faut attendre le 26 mars prochain où se fera le tirage au sort devant définir cet ordre.

 Commentaires