Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/L’hypothèque report du scrutin à l’appui de la Cedeao
Publié le vendredi 27 mars 2015  |  Togo top news


© Présidence de CI par DR
46 ème Sommet ordinaire de la Communauté Economique des Etats de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO)
Lundi 15 décembre 2014. Hôtel Hilton d`Abuja (Nigéria)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le président en exercice, de la Cedeao John Dramani Mahama a proposé mardi que l'élection présidentielle au Togo soit reportée de dix jours en vue de faire des réglages pour une élection apaisée.


John Dramani Mahama a pris bonne note du déroulement du processus en cours et a demandé que les efforts déployés puissent être poursuivis pour la tenue du scrutin présidentiel dans un climat apaisé et de transparence proposant un report de dix (10) jours. Une proposition qui apporte de l'eau au moulin de l'opposition. D'ailleurs au sortir de la rencontre avec le président en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), le président de l'ANC, Jean Pierre Fabre a indiqué que la date du 15 avril prévue pour la présidentielle doit être repoussée.

« La francophonie travaille sur le fichier. Dans l'état où il est aujourd'hui, il est nécessaire que pour éviter l'improvisation, la précipitation et le désordre, qu'on trouve une autre date à cette élection », a déclaré Jean Pierre Fabre.

La seule question que l'opinion se pose est de savoir si le gouvernement va accepter cette proposition.

Le ghanéen Dramani Mahama en visite à Lomé a rencontré mardi 24 mars 2015, les responsables de l’opposition. La question des reformes, la transparence de l'élection présidentielle du 15 avril 2015 et l'assainissement du climat politique ont été au cœur des discussions.

Germain Doubidji
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires