Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Proposition de report de l’élection présidentielle de 2015 : «C’est une proposition sans fondement», selon Aimé Gogué
Publié le vendredi 27 mars 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
L`ADDI recourt au financement populaire pour sa campagne présidentielle 2015
Lomé, le 23 mars 2015. L`ADDI justifie sa candidature au scrutin de 2015 et lance une opération de collecte de dons volontaires, équivalent de 100 millions de fcfa.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La proposition du report de l’élection présidentielle de 2015 faite par le président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), John Dramani Mahama fait toujours couler de l’encre.


Invité vendredi sur les ondes de la radio Victoire FM, Professeur Aimé Tchabouré Gogué, candidat de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) à cette présidentielle trouve que cette proposition est « sans fondement ».


«On ne peut pas fixer une date sans savoir ce qu’il y a à faire. Il ne peut pas dire qu’il faut repousser de 10 jours l’élection sans savoir ce qu’il faut faire exactement pour rendre l’élection plus transparente», a-t-il déclaré.


A ADDI, on pense qu’il y a d’autres problèmes comme la traçabilité du bulletin de vote, le problème de la procuration et du vote des forces de sécurité mais qui peuvent être résolus « en quelques minutes» s’il y a la volonté d’organiser des élections transparentes.


« Mais ce qui va prendre du temps, c’est le problème du fichier électoral. Il faut déterminer le nombre de jours qu’il faut nettoyer ce fichier, ce n’est que de là que la date de l’élection peut être fixée », a-t-il proposé.


Ce fichier électoral fait depuis un certain temps l’objet de contestation. A la suite du Combat pour l’alternance politique en 2015 (CAP 2015) qui dit avoir trouvé 29.000 doublons dans le fichier de 2013, Aberto Olympio du Parti des Togolais, après analyse dudit fichier, y a dénoncé mercredi dernier plus 259.000 doublons.


Pour ce dernier, il faut un délai de deux (2) à trois (3) mois pour résoudre ce problème.


Telli K.
Afreepress



Articles associés

Autre presse
Présidentielle 2015: Vers une validation de la proposition de la CEDEAO?
 
Autre presse
Présidentielle 2015: Vers une validation de la proposition de la CEDEAO?
 
Autre presse
Présidentielle 2015: Vers une validation de la proposition de la CEDEAO?
 

 Commentaires