Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’accord cadre pour le développement du secteur privé togolais
Publié le dimanche 29 mars 2015  |  Togo top news


© Autre presse par DR
Robert Dussey, écrivain, actuel patron de la diplomatie togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère des affaires étrangères et de la coopération et African training and management services (Atms) ont signé ce vendredi 27 mars à Lomé l'accord -cadre pour le développement du secteur privé.


Selon, Mme Généviève Essohanam Telou, Directrice de Cabinet du Ministère des affaires étrangères et de la coopération, cette signature de l'accord-cadre pour le développement du secteur privé revêt d’une importance particulière dans la mesure où l'économie togolaise repose en grande partie sur le secteur privé qui est un grand pourvoyeur d'emplois au profit des milliers de citoyens. Ainsi affirme-t-elle, les petites et moyennes entreprises, qui constituent le creuset de l'entreprise privée méritent d'être soutenues et renforcées dans l'optique d'un Togo émergent à l'horizon 2030. « J'ose croire que le projet Atms dans sa phase opérationnelle donnera un souffle nouveau aux micros, petites et moyennes entreprises du Togo », a-t-elle ajouté.


Pour le Directeur régional de l'Afrique de l'Ouest et Centrale de l'Atms, M. Mohamed Ky, cette signature permettra une mise en service pour le bien du secteur privé et public des mécanismes de transfert de compétences et d'expertises qui n'existent pas au Togo afin d'accélérer la mise à niveau ou l'acquisition de compétence managériale et technique nécessaire pour la promotion de ces deux secteurs.

Le projet African training management services (Atms) ambitionne recruter et affecter d'experts nationaux et internationaux afin de renforcer les capacités techniques et de gestion des entreprises togolaises bénéficiaires; de renforcer les capacités des cadres et professionnels togolais; de concevoir et de mettre en œuvre des initiatives de développement au secteur privé et de programme de réduction de la pauvreté sur une base sectorielle ou thématique et une formation des femmes et des jeunes en leur donnant un minimum de compétences techniques afin qu'ils deviennent des acteurs clé du développement économique.

L'Atms est un projet régional du Programme des nations unies pour le développement (Pnud) ,créé en 1989. C'est un projet d'assistance technique actif dans vingt sept (27) pays subsahariens et qui a pour mission et vocation première de soutenir la croissance économique en faveur du développement du secteur privé.

Emilie Manabe

 Commentaires