Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Les membres jusqu’auboutistes de la FTF plongent le foot togolais dans un piège sans fin
Publié le mercredi 1 avril 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
La modernisation de la justice passe par l’assainissement des locaux des tribunaux. La façade du tribunal de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Regain d'embrouilles entre Comité de Normalisation et le G36( regroupement des présidents de clubs et ligues membres de la FTF) malgré l'intervention du premier ministre, il y a quelques semaines. La dernière en date est l'assignation en justice de ce regroupement : le G36. Fait presqu'inimaginable... et pourtant vrai.

L'information semble donner du tournis. Antoine Folly, le président du Comité de Normalisation, et ses collaborateurs ont porté plainte contre les présidents de clubs et ligues regroupés au sein de G36. Il vous en souvient que depuis la nomination du Comité de Normalisation en novembre 2014, il y a toujours eu du rififi entre ce dernier et le collectif des présidents de clubs et ligues. Mais en venir à l'assignation, plus d'un en sont effarés.

Pourquoi cette assignation ?

On se croirait dans le jeu "Tu m'accuses, je t'accuse". Le G36 avait entre temps projeté une action en justice contre le comité de normalisation en saisissant le tribunal de première instance pour la fermeture des comptes des fonds qui lui sont alloués. Ils iront d'ailleurs plus loin en formulant une demande de la nomination de que l'on nommerait "KPMG bis": un cabinet de gestion de fonds de ce comité.

Le gain de cause obtenu (puis qu'ayant décroché l'ordonnance), a fait sorti Antoine Folly et ses collaborateurs de leur torpeur et qui contre-attaquent. Pour ces derniers, le G36 n'ayant pas de base juridique pour intenter de pareilles démarches; puisqu'étant un regroupement.

"Il semble qu'il y ait un acharnement contre la personne de M. Folly, à qui on voudrait faire voir de toute les couleurs" a pesté un consultant en sport faisant étalage des maux allant à son encontre dont entre autres la gestion amateuriste du compte du comité de normalisation, le refus de baliser la voie devant déboucher sur l'organisation de l'élection au sein de la FTF.

Un autre observateur interrogé sur la question, va encore plus loin rappelant l'altercation survenue à l'aéroport international de Lomé. "Un ancien général lui aurait même promis l'enfer".

Pour Antoine Folly qui se confiait à Indépendant Express (un journal du Togo) cette démarche découle des demeurés tout en relevant qu'elle pourrait leur (les membres du G36) coûter très cher pointant du doigt les sanctions de la FIFA.

Peut-on alors dire que les tractations et médiations du Premier Ministre togolais, ont été vaines ? Mais en attendant, le verdict de la justice, force est de reconnaître que les protagonistes de ce duel plongent dans un "piège sans fin" le foot togolais et ses premiers acteurs: les joueurs.

A cette allure, on se demande ce que l'on veut réellement pour notre football surtout du côté de ses présidents de clubs qui prétendent investir dans le sport roi togolais. Franchement, il faut savoir arrêter une contestation... Une transition a TOUJOURS une fin.

 Commentaires