Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Boss Quentin «A la base je suis bédéiste, après je suis lancé dans la peinture et la musique»
Publié le jeudi 2 avril 2015  |  Togo top news




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La 5ème édition du festival mine de crayon a connu son apothéose le jeudi 19 mars dernier à Lomé avec la remise de prix aux lauréats et à de différentes personnalités du monde artistique. Parmi les lauréats de la bande dessinée, figure Boss Quentin qui a occupé la deuxième place. Nous l'avons approché pour vous.


Vous êtes connu comme un artiste musicien mais dans le cadre du festival mine de crayon, on vous retrouve parmi les lauréats. Dites-nous comment s’est passé ce festival ?

Durant ce festival, on nous a donné un thème qui est « mon handicap c'est ton regard » J'ai développé à ma façon le thème à travers la bande dessinée. J'ai illustré par ma bande dessinée un Dg qui en fait voulait organiser une soirée et aussi il cherchait des danseurs pour animer la soirée. On lui a envoyé un des leaders de la localité qui est un handicapé. Lorsque le Dg l'a vu, il a été découragé et a décliné l'offre. Après quelques jours il a eu un grand show auquel le DG a assisté et il a apprécié le groupe de danseurs qui a animé la soirée. Le Dg se rendra compte à la fin de la soirée qu'au fait c'est le jeune handicapé qu'il avait refusé qui est le leader de ce groupe qu'il a apprécié.

Lors de ce festival, il y a eu un concours de la bande dessinée dont vous avez eu le deuxième prix. Qu'avez-vous fait concrètement pour avoir ce prix du concours de la bande dessinée ?

J'ai peint deux petits garçons qui sous l'emprise de la faim ont volé des poubelles dans la ville pour les vendre. Une dame les a surpris puis leur a parlé à propos de l'utilité des poubelles et leur a conseillé de trouver de petits métiers car il n'y a pas de sots métiers. La leçon qui se dégage de notre bande dessinée est qu'il n'est bon de voler ce qui appartient à l'Etat.

Quels sentiments vous animent par rapport à ce prix que vous avez reçu ?

Tout d'abord, je remercie les organisateurs de ce festival qui ont eu cette bonne idée d'avoir introduit ce concours dans le cadre du festival. Je ne peux pas vous cacher que c'est une grande joie qui m'anime à cet instant où je suis parmi les lauréats du concours. Je dédie ce prix à mes fans et je le conçois comme une invite à continuer dans le sens du travail bien fait. Je suis vraiment content de ce prix.

Quelles sont vos impressions après avoir participé à ce festival ?

Ce festival coïncide avec l'anniversaire de mon centre d'art. Moi c'est l'anniversaire de mon centre d'art que je suis entrain de célébrer en participant à ce concours. Après cet évènement je vais tout de même choisir une date pour mon festival.

Vous êtes artiste polyvalent, mais comment définissez vous vous-même ?

A la base je suis bédéiste. Après je me suis lancé dans la peinture et la musique. A l'arrivé je suis artiste plasticien, bédéiste, caricaturiste, artiste de la chanson. Mais aujourd'hui c'est la musique qui me révèle au public.

Comment est-il possible que vous seul vous ayez tous ces talents ?

Là il faut rendre gloire à Dieu puisque je ne peux pas expliquer pourquoi j'ai tous ces talents.

Interview realize par Germain Doubidji



 Commentaires