Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Prochaine présidentielle/Le Candidat Tchassona-Traoré appelle les Togolais à copier l’exemple de la détermination nigériane
Publié le samedi 4 avril 2015  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Des militants de l’Opposition demandent la limitation de mandats á deux.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Plus de temps à perdre dans la conquête du fauteuil présidentiel. Les candidats à la présidentielle du 25 avril prochain, en attendant même l’ouverture de la période de campagne sillonnent déjà les différentes parties du pays pour préparer le terrain.

Pour sa part, le président national du parti MCD, Me Tchassona Traoré a mis le cap depuis hier sur la région des Savanes. Ceci à la faveur d’une tournée dans les cinq préfectures de la région qui devra lui permettre de rencontrer les populations auxquelles il tente d’expliquer les enjeux politiques de l’heure.
Me Tchassona estime qu’ « il est l’heure pour les Togolais de se donner un espoir pour une liberté d’esprit qui s’exprime par l’amélioration des conditions de vie des populations. Ce qui passe par l’éradication du chômage des jeunes en particulier qui, une fois finie leur formation ont pour réservoir de boulot le zémidjan ». Il compte renverser Faure Essozimna Gnassingbé du pouvoir le 25 avril prochain. Pour ce faire, il a appelé les populations à une détermination démocratique pour se donner cette liberté.


Le candidat Tchassona-Traoré compte également sur la richesse réaliste de son projet de société qui est bien connu par le peuple togolais. Il a aussi sensibilisé les populations sur les valeurs citoyennes, la paix et la non violence surtout en cette période électorale.


Me Tchassona a aussi demandé aux populations de copier l’exemple de la détermination du peuple nigérian qui a choisi librement l’homme de confiance. Ici, il se définit comme l’homme de la résolution des problèmes togolais. Et à l’endroit du président Faure, il l’a exhorté à tirer la leçon que son homologue nigérian a donné aux dictateurs africains à travers son humilité en acceptant les résultats pour qu’au soir du 25 avril prochain, il reconnaisse sa défaite.


V.G. Savanes (Télegramme228)


 Commentaires