Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Législatives 2013 - Accord entre pouvoir et opposition : Kofi Yamgnane préfère plutôt un rapport de force
Publié le jeudi 11 juillet 2013  |  pa-lunion.com


© Autre presse par DR
Le Franco-Togolais, Kofi Yamgnane député socialiste et ministre de François Mitterrand


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Peu à peu, les ennemis de la République se dénoncent. Au moment où gouvernement et opposition s’accordent à trouver un consensus autour du processus électoral pour des élections apaisées, Kofi Yamgnane, président de Sursaut-Togo et ancien candidat recalé à l’élection présidentielle de 2010 au Togo, demeure toujours dans la logique du boycott de l’élection par ses compagnons.

En effet, M Yamgnane dit ne digérer l’accord intervenu mardi 9 juillet entre l’opposition et le pouvoir. Un accord présenté par les acteurs politiques comme devant baliser la voie vers des élections législatives apaisées, transparentes, dont les résultats seront acceptés par tous.

« Ce n’était pas le moment de négocier », estime Kofi Yamgnane qui ne croit pas que ce soit un bon choix que le Collectif Sauvons le Togo participe aux prochaines législatives.

« Il faut dès fois savoir boycotter une élection pour amener le pouvoir à davantage de négociations, davantage de transparence », a-t-il ajouté.

Pour ce dernier, ce n’était pas une démonstration de solidarité de la part des autres leaders de l’opposition à l’égard de leurs camarades encore en prison.

Le franco-togolais trouve donc qu’il fallait créer un rapport de force pour faire fléchir le pouvoir.



Articles associés

Autre presse
Vu de France
 

 Commentaires