Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: Ferrex augmente de 3 millions de tonnes les ressources du projet de manganèse Nayega
Publié le lundi 6 avril 2015  |  Agence Ecofin


© Autre presse par DR
Mines de Bandjéli de fer au nord-Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Ferrex plc, compagnie minière cotée à Londres, a enregistré une augmentation de 3 millions de tonnes (Mt) des ressources du projet de manganèse Nayega, nord du Togo, qui sont passées de 11 Mt à 13,1% de manganèse à 14 Mt à 12,4%, a rapporté le 1er avril Proactive Investors.

Cet accroissement des ressources est consécutif à la prise en considération, essentiellement, des ressources non exploitées de l’objectif T48 recelant 200 000 tonnes de ressources à 15,57% de manganèse identifiés à 1 km au nord-ouest de Nayega et l’objectif T27 de 2,5 Mt à 9,21% de manganèse situé à 7 km à l’est-nord-est du gisement principal. « Ces nouvelles ressources ont le potentiel de relever de façon considérable les données économiques déjà robustes des opérations minières à Nayega », a commenté Dave Reeves, Dg de Ferrex, rapporte ce site.

La compagnie compte achever très prochainement, apprend-on, les tests métallurgiques complémentaire afin de déterminer les techniques d’enrichissement de ces minerais.

Le 30 mars dernier, la minière britannique a annoncé la conclusion, avec le gouvernement togolais, de la convention minière sur le manganèse de Nayega et espère décrocher le permis minier vers la fin du second trimestre 2015 pour ce projet low-capex portant sur la production du manganèse, dans une première phase, et du ferromanganèse, plus tard.

Ferrex plc détient, via sa filiale à 85% SGM Sarl, le projet Nayega couvrant 92390 ha et ayant porté sur découverte d’un gisement principal long de 2,2 km et large de 500 m avec une épaisseur moyenne de 3,3m.

 Commentaires