Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Action contre la vie chère aux côtés de la STT dans les rues ce mercredi
Publié le mardi 7 avril 2015  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
AG extraordinaire de la STT qui a maintenu le cap du dẻbrayage de 72h dans la Fonction publique.
Lomẻ, le 2 mars 2015, Centre communautaire de Tokoin. La base de la STT demeure ferme dans ses revendications d`amẻlioration du quotidien des fonctionnaires togolais.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - La Synergie des travailleurs du Togo (STT) aura passé à un niveau supérieur dans ses revendications des meilleures conditions de vie pour les fonctionnaires et les agents publics lorsqu’elle va déverser dans les rues sur toute l’étendue du territoire national, les travailleurs du Togo ce mercredi 8 avril pour une manifestation "pacifique".

Dans une déclaration datée du mardi 7 avril et dont copie a été faite à l’Agence de presse Afreepress, la Plate forme "Action contre la vie chère", une organisation de plusieurs associations de défense des droits de l’homme et défense des droits des consommateurs dit soutenir cette initiative de la STT.

"La Plateforme invite les populations togolaises à se mobiliser pour la marche pacifique qu’organise la STT ce 8 avril 2015", indique la déclaration signée par Yao Sogadji (photo), Coordonnateur général.

Pour la plateforme, les années 2012, 2013, 2014 et 2015 sont caractérisées par la "dangereuse" misère quasi générale observée dans la grande majorité des populations togolaises. La principale cause de cette situation, selon Yao Sogadji et ses collègues, c’est la mauvaise gouvernance.

"Au moment où les uns et les autres espéraient en cette période sensible de la vie de notre pays, à une prise de conscience des autorités gouvernementales à l’égard des revendications des travailleurs de la fonction publique au Togo, l’année 2015, toute proportion gardée, enfonce de nouveau le clou, et annonce des lendemains catastrophiques au sujet des conditions de vie des travailleurs", souligne le document.

Si rien n’est fait, informe l’Action contre la vie chère, elle sera dans l’obligation d’appeler tous les Togolais à une marche pacifique.

 Commentaires