Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Enfin le bon fichier électoral est disponible !/« Tout est fin prêt pour la campagne! »
Publié le mercredi 8 avril 2015  |  Horizon news


© aLome.com par Lakente Bankhead
La CENI annonce les grands traits de sa prẻparation du scrutin prẻsidentiel de 2015
Lomẻ, vendredi 19 décembre 2014. Les premiers responsables de la Commission Electorale Nationale Indépendante étaient face à la presse togolaise afin de la situer sur son budget de fonctionnement en vue de la présidentielle de 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« Tout est fin prêt ! Dans les 24 ou 48 heures à venir, vous serez situé sur l’ouverture de la campagne et l’élection aura bien lieu le 25 avril », ainsi a déclaré Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale à l’issue de la réunion du comité de suivi sur le processus électoral tenue ce mardi en présence du chef du gouvernement, des partenaires du Togo et des acteurs politiques candidats.

Au finishing, les acteurs politiques candidats au scrutin du 25 avril prochain se sont mis d’accord sur le fichier électoral estimé à 3.509.258 électeurs, longtemps la pomme de discorde entre la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et la classe politique.

Comme gage du processus électoral, les médias seront autorisés à publier les résultats, le mode de transmission nommé « SUCESS » a été adopté pour la traçabilité et la fiabilité des résultats depuis les 4498 Bureau de Vote.

Le gouvernement tient a félicité l’expertise de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pour son travail d’épuration du fichier électoral des doublons et autres éléments incompatibles.

Dans cette perspective de l’organisation matérielle de l’élection présidentielle du 25 avril prochain la CENI a réceptionné également ce mardi 2.000 urnes et 4 millions d’hologrammes

 Commentaires