Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

Premier
© aLome.com par Parfait

Premier
© aLome.com par Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Campagne présidentielle 2015/Premier incident grave à Lomé : le CAP 2015 interpelle le ministre Yark
Publié le vendredi 10 avril 2015  |  aLome.com


© aLome.com par Parfait
Premier incident grave de la campagne présidentielle 2015
Lomé, le 10 avril 2015. Un militant de l`ANC membre du CAP 2015 soutient avoir été agressé par des inconnus qu`il présente comme des miliciens d`UNIR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Démarrée timidement à Lomé comme dans plusieurs grandes agglomérations togolaises ce 10 avril 2015, la campagne présidentielle au Togo a connu son premier incident à Lomé, ce matin.


Il s’agit de l’agression d’un militant de l’ANC (parti du candidat Jean-Pierre Fabre). Ce dernier se nomme Koffi Djiwonou. Le cuir chevelure légèrement rasé au niveau de la nuque et portant des pansements sur la tête, sur une main, et marchant difficilement, il a confié avoir été agressé par des inconnus qu’il présente comme des miliciens de l’UNIR (parti du président sortant), alors même qu’il procédait à l’affichage de petites affiches du CAP 2015, dès l’aurore de ce vendredi.


Selon son récit fait au siège de campagne de Jean-Pierre Fabre (à Lomé, rue Litimé) l’après-midi du 10 avril, tout est parti d’une brève agression verbale provenant d’inconnus, agression qui s’est muée ensuite en un rapide affrontement physique.


Soigné après son agression à l’hôpital de Bè et Sylvanus Olympio, K. Djiwonou était censé afficher le long de l’axe Deckon-Agoè, en compagnie d’une autre militante du même parti.


Selon les dires de l’agressé, ses malheurs du jour ont débuté au niveau de la Colombe de la paix et se sont poursuivis au niveau du pavé de la lagune de Bè où il affirme avoir subi une série de bastonnades de la part de deux hommes armés d’un bâton sous forme de bloc de béton contondant. Ses agresseurs lui auraient proposé d’aller régler à l’amiable les suites de leur bref affrontement physique dans un commissariat de police. A mi-chemin, les agresseurs auraient changé d’avis en décidant de le rouer de coups.


Après les soins administrés au sieur Djiwonou, sa vie est hors de danger. L’intéressé appelle les militants de l’ANC et du CAP 2015 à ne pas baisser la garde dans la mobilisation de la population durant cette campagne. Le même Djiwonou a témoigné avoir perdu sa moto après son agression.


Patrick Lawson, directeur de campagne du candidat Fabre a appelé le ministre Yark de la Sécurité à mieux protéger tous les acteurs engagés dans le processus.


Edem GADEGBEKU

 Commentaires