Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Diplomatie

Togo : Législatives / Dialogue , Des chefs de missions de l’UE, d’Allemagne, de la France, des USA et du PNUD se "félicitent" des résultats "très importants" des discussions
Publié le vendredi 12 juillet 2013  |  Togosite.com


© Autre presse par DR
Patrick Spirlet, le Chef de la Délégation de l’UE au Togo


 Vos outils




Les Chefs de missions de l’Union européenne, d’Allemagne, de la France, des Etats-Unis d’Amérique ainsi que la Coordinatrice résidente du système des Nations Unies accrédités au Togo se sont "félicités" ce jeudi, des "résultats très importants" du dialogue entre le pouvoir, le Collectif "Sauvons le Togo" (CST), la Coalition "Arc-en-ciel" et le gouvernement "grâce à l’esprit de compromis dont toutes les parties ont fait preuve selon le communiqué conjoint publié le 09 juillet 2013".

Dans un communiqué conjoint transmis à l’Agence Savoir News, ils ont également "félicité" Mgr Nicodème Barrigah - médiateur du dialogue - pour son "importante contribution" aux discussions en vue des élections législatives du 25 juillet.

"La mise en œuvre des mesures convenues constitue une bonne base pour des élections crédibles, transparentes et apaisées en vue des futures reformes politiques au Togo", souligne le communiqué.

Ces chefs de missions ont "encouragé" l’ensemble des parties prenantes du processus électoral "à tout faire pour renforcer cette dynamique positive".

Les discussions qui se sont déroulées 5, 6, 8 et 9 juillet en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo Robert Whitehead ont permis aux deux parties de parvenir à des points d’accord avec à la clé, la décrispation du climat politique peu tendu depuis quelques semaines. Initialement prévues le 21 juillet, les législatives ont été repoussées de quatre jours. La campagne électorale qui a démarré depuis le 6 juillet, va se poursuivre jusqu’au 23 juillet. Au total 91 sièges de députés seront disputés dans 30 circonscriptions électorales.

Edem Etonam EKUE

 Commentaires