Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Société

TOGO: BUTODRA passe à l’opération de recensement national
Publié le vendredi 25 octobre 2013  |  togosite.com




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La direction générale, chargée de la gestion collective de droit d’auteur des acteurs culturels, Bureau Togolais du Droit d’Auteur (BUTODRA) s’active pour mieux accompagner les artistes et améliorer leur effort de production au Togo.

C’est dans cet objectif que l’opération de recensement national des utilisateurs des œuvres de l’esprit est lancée ce mercredi à Lomé.

Le lancement officiel est dirigé par Mme Kouméalo ANATE, Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation Civique.

Ce recensement national concerne donc les usagers des œuvres de l’esprit tels que les organismes publics ou privés de radiodiffusion et télévision, les hôtels, les grands palaces, les boites de nuit, les bars et restaurants.

Ainsi, toutes les autorités locales notamment les Préfets , les Directeurs régionaux, les services de sécurité, les Présidents de Délégations spéciales et secrétaires généraux, les chefs de cantons, de village et de quartiers, les présidents des CVD et CDQ sont invités à apporter leur appui indispensable pour la réussite de ce recensement.

Selon la Ministre, ce recensemeant va amener l’ensemble des utilisateurs des livres de roman et de poème, de musiques et autres œuvres de l’esprit à payer le droit d’auteur.

Mais, par apport à ce recensement, d’autres initiatives sont également prévues.

« Il s’agit de la révision de la loi sur le droit d’auteur, des négociations avec la Brasserie du Bénin, les grossistes et les détaillants des produits BB pour le payement des redevances à la source », a indiqué M. IDRISSOU Traoré, Directeur Général du BUTODRA .

 Commentaires