Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Campagne / Législatives : Mmes Kouévidjin Henriette Amédjogbé et Patricia Dagban-Zonvidé à la conquête des pêcheurs de Kodjoviakopé
Publié le samedi 13 juillet 2013  |  Savoir News


© Autre presse par DR
Patricia Dagban-zonvidé, Ministre de la promotion de la femme


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Démarrée depuis samedi, la campagne électorale en vue des élections législatives du 25 juillet, bat son plein.

A Lomé, l’ambiance a changé d’un cran ce vendredi, plusieurs partis politiques et candidats étant rentrés dans la danse. Mmes Kouévidjin Henriette Amédjogbé et Patricia Dagban-Zonvidé, candidates sur la liste de l’Union pour la République (UNIR, au pouvoir) dans le grand Lomé, ont choisi Kodjoviakopé (localité frontalière du Ghana voisin) où elles ont séduit les pécheurs, a constaté l’Agence Savoir News.

La rencontre s’est déroulée en bordure de mer, sous le bon vent de l’océan. Principal thème abordé : "Mobilisons-nous pour le développement et le mieux-être des populations".

Pour ces femmes, le déplacement de l’équipe de UNIR à Kodjoviakopé ce vendredi est plein de sens.

"Il est question pour nous, de venir trouver une solution à certains problèmes qui empêchent les populations, notamment les pêcheurs dans le développement de leurs activités", a indiqué Mme Kouévidjin Henriette Amédjogbé.

Elle a invité les pêcheurs à voter massivement la liste UNIR, afin de permettre au chef de l’Etat d’avoir une majorité absolue au Parlement, ce qui fera qu’il aura les mains libres pour penser véritablement à leurs problèmes.

"A l’UNIR, nous ne faisons pas de vaines promesses. Voter UNIR, c’est opter pour le développement de vos activités", a renchéri Mme Patricia Dagban-Zonvidé (En Photo), invitant les pêcheurs à faire le choix judicieux le 25 juillet prochain.

Après la rencontre, Mmes Kouévidjin Henriette Amédjogbé et Patricia Dagban-Zonvidé ont assisté aux travaux du dragage du littoral. L’opération consiste à extraire des débris de fer qui empêchent les pêcheurs de mener convenablement leurs activités.

La campagne électorale doit prendre fin le 23 juillet prochain. Au total des listes de 26 partis politiques, de regroupements de partis politiques et de groupes d’indépendants sont en compétition dans 30 circonscriptions électorales pour 91 sièges députés dans le prochain Parlement. FIN

Lambert ATISSO / Junior AUREL

 Commentaires