Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les opposants à la CENI se querellent pour l’insignifiant poste de vice-président
Publié le mardi 14 avril 2015  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait
Jean-Pierre FABRE, candidat du CAP 2015, présente son programme de société à l`approche de la présidentielle d`avril.
Lomé, le 8 avril 2015. Hôtel EDA OBA. Jean-Pierre FABRE et les autres leaders du CAP 2015 présentent leurs "ENGAGEMENTS" pour bâtir un autre Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A croire que les hommes politiques togolais n'aiment que les scandales sur des choses insignifiantes qui comptent pour leurs intérêts personnels.


Alors que la Campagne électorale est lancée et le pouvoir a lancé sa machine pour faire gagner son candidat le 25 avril prochain, les opposants, déjà moins visibles sur le terrain, ouvrent un autre débat sur le poste du Vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), en charge de l'organisation et de la supervision de l'élection.

A la suite du désaccord sur le système de transmission et de collecte des résultats et du positionnement des candidats sur le bulletin de vote, c'est la vice-présidence de la CENI que réclame désormais le CAP 2015.

Le poste est resté vacant après la démission et le remplacement de Bemba Nabouréma qui l'occupait. Alors, les huit (8) représentants de l'opposition au sein de la CENI ont décidé de mettre Edem Atantsi, représentant de l’ANC au poste.

Mais c'est sans compter avec la volonté de Jean-Claude Homawoo, représentant de l’Union des forces de changement (UFC) qui a également envie de rempiler au même poste. Il avait déjà occupé le poste dans la CENI qui a organisé les élections législatives de juillet 2013.

Et cette histoire a également atterrit dans les médias. Triste !

 Commentaires