Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015 : Abass Kaboua maintient sa position «pas de réformes, pas d’élection»
Publié le samedi 18 avril 2015  |  Courrier d'Afrique


© aLome.com par Parfait
Abass Kaboua, leader du MRC maintient son opposition à la tenue de la présidentielle 2015 sans réformes, et retire sa confiance à Jean-Pierre FABRE, au 5ème jour de la campagne électorale.
Lomé, le 15 avril 2015. ACROPOLIS HOTEL. Point de presse du MRC pour se positionner au sujet de l`élection présidentielle à venir.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le scrutin du 25 Avril prochain au Togo se déroulera sans Abass Kaboua et les militants de son parti le Mouvement Républicain Centriste. Le président de ce parti a donné un point de presse mercredi à Lomé. Abass Kaboua maintient sa position initiale exprimée plusieurs mois auparavant. « Pas de réformes, pas d’élection »

Le MRC motive sa décision par sept points essentiels, la divergence de tous les députés de l’opposition qui n’ont jamais selon lui déposé aucune proposition de loi ayant trait aux réformes, l’échec du conclave de l’opposition qui avait pour but de ramener la sérénité et de rassembler toute l’opposition et surtout la question du fichier électoral.

«Avec ce mauvais fichier électoral, les gens veulent faire un accord politique consensuel pour aller à cette élection. Le MRC ne s’associera jamais à ce marché de dupes au détriment du peuple Togolais. La base de toute élection fiable repose sur un fichier fiable et propre » a déclaré Abass Kaboua avant de ce demander comment les cinq candidats en lice peuvent-ils ainsi se permettre d’hypothéquer la vie de plus 6000.000 de togolais et se gonfler les épaules qu’ils ont trouvés un consensus ?

Le MRC dit donc retirer sa confiance à Jean-Pierre Fabre, candidat du CAP2015 auquel le parti était membre avant d’être exclu.

«Le MRC dans le souci de préserver les vies humaines, appelle ses militants et sympathisants ainsi qu’a tous ceux qui aiment le Togo à user de tous les droits que leur confrère notre constitution pour empêcher cette élection qui risquerait d’être la plus meurtrière » a indiqué Abass Kaboua.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires