Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Après une semaine de campagne électorale : Les électeurs indécis persistent
Publié le samedi 18 avril 2015  |  Golfe News


© aLome.com par Parfait
7ème jour de campagne: les écuries continuent de se mobiliser sur le terrain, au moyen de divers canaux.
Lomé, le 17 avril 2015. Une semaine après le début des opérations de charme, les différents états-majors des partis politiques s`apprêtent à entrer dans les derniers jours décisifs de la campagne...


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Faure Gnassingbé de l’Union pour la république (Unir), Jean Pierre Fabre du Combat pour l’alternance politique (Cap 2015), Tchassona Traoré du Mouvement citoyen des démocrates pour le développement (Mcd), Gerry Taama du Nouvel engagement togolais (Net), Aimé Gogué de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (Addi) parcourent le Togo pour solliciter les voix des populations.

Une semaine après, certains électeurs ont été séduits et n’attendent que le 25 avril pour le concrétiser. Un tour ce vendredi sur le campus universitaire de Lomé a permis de découvrir le point de vue de certains électeurs érudits.

Du campus nord au campus sud, l’ambiance n’est pas à la campagne électorale. L’étudiant en 3e année de Droit, rencontré au campus sud, à côté de la grande Bibliothèque, a déjà fait son choix. ‘’Moi, j’ai déjà mon candidat, j’attends impatiemment le jour j’’, a-t-il confie.

Les électeurs indécis

Par contre pour d’autres, les 5 candidats ont encore du chemin à faire. ‘’Ici, sur le campus de Lomé, nous n’avons pas encore reçu la visite des 5 candidats. Même si l’université est apolitique. Il faut que les 5 candidats proposent aux étudiants ce qu’ils ont dans leur gibecière. Car, l’étudiant togolais veut vivre comme leur homologue béninois, ivoirien pour ne pas dire gabonais. Donc, j’attends de voir’’.

Sur le campus universitaire de Lomé, Emilie et Kokou assis sur un banc de pierre discutent des résultats du dernier devoir d’économie internationale. A la question de savoir, qu’attendez-vous prochain président du Togo ? ‘’Emilie a répondu que : ‘’Vous savez ici, à l’université nous n’avons pas de wifi. Nos bibliothèque ne sont pas garnis, les menus du restaurant ne sont pas nickels, les bus ne nous suffisent pas…En tout cas, moi je ne sais pas si je vais aller voter’’.

Les 5 candidats ont encore du pain sur la planche, car après une semaine de campagne, les électeurs indécis demeurent.

A part les 4 tranches de 36.000 f cfa plus une bourse de 54.000 f CFA, les étudiants togolais attendent beaucoup du prochain président qui sera élu au soir du 25 avril prochain.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires