Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

La guerre des T-shirts entre UNIR et CAP 2015
Publié le lundi 20 avril 2015  |  icilome


© aLome.com par Parfait
5ème jour de campagne dans la capitale togolaise : mêmes gestes de séduction de la part des partis engagés pour le 25 avril
Lomé, le 14 avril 2015. Ambiance de campagne dans les rues de la principale ville du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Les activités des partis politiques engagés dans la course à la magistrature suprême ont été intenses ce week-end, d’autant plus que c’est le dernier de cette campagne électorale. Des meetings, des caravanes, des matches de football pour réunir la jeunesse et même des porte-à-porte sont organisés dans plusieurs villes et quartiers.

Du côté de la jeunesse, un fait marque plus d’un. De nombreux jeunes, après avoir battu campagne pour le parti au pouvoir, arborant son t-shirt, reviennent du côté du CAP 2015 pour la même activité.

Mais là où l’événement se situe, c’est qu’à UNIR, ils prennent les t-shirt à l’effigie de Faure Gnassingbé gratuitement. Mais arrivés dans la caravane du CAP 2015, ils les achètent sans trop de peine, ni de questionnement.

Interrogé, un jeune que nous avons surpris ce dimanche à Adidogomé nous confie : « Nous savons là où est notre intérêt ». Il n’a pas voulu nous dire plus.

« Quand on nous demande de venir prendre, nous allons et nous prenons. Mais nous savons nous-mêmes à qui nous devons notre vote. D’ailleurs, n’ont-ils pas dit que ce sont des cadeaux ? », ajoute un autre jeune.

Visiblement, l’appel lancé par Me Tchassona Traoré, candidat du MCD, depuis la préfecture des Lacs, est en train d’être entendu à Lomé. Il demandait la semaine dernière aux jeunes des Lacs de ne pas refuser les « cadeaux » du parti au pouvoir, mais de voter utile.

Quant aux t-shirts qu’on leur distribue gratuitement, ils affirment qu’ils les rangent dans les placards une fois chez eux.

I.K.

 Commentaires