Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

John Dramani Mahama appelle les acteurs à accepter les résultats de la CENI
Publié le mardi 21 avril 2015  |  Togo Online


© aLome.com par Parfait
John Dramani s`entretient pour la 2ème fois, avec près d`un mois d`intervalle, avec les candidats en lice pour le scrutin du 25 avril 2015.
Lomé, le 20 avril 2015. CITE DE L`OUA, côté GTA. Deuxième round des échanges entre le Président Dramani et les acteurs politiques togolais, dans l`optique de la présidentielle 2015.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après sa première visite qui a abouti au report de 10 jours de la date du scrutin présidentiel au Togo, le président en exercice de la Communauté Economique Des Etats de l’Afrique de l’Ouest, président Ghanéen, John Dramani Mahama était à Lomé ce lundi, toujours dans le cadre du processus électoral. Il a eu à échanger avec les cinq candidats en course afin de recueillir leur impression par rapport au déroulement du processus électoral. A l’issue des différentes rencontres, John Dramani Mahama a tenu une conférence de presse pour informer l’opinion des conclusions de ses échanges avec les candidats.

Il ressort l’appel de ce dernier à la classe politique à accepter les résultats qui seront proclamés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). John Dramani Mahama a eu à interpeller les uns et les autres sur les voies de recours légales, en cas de contestation, afin d’éviter que le pays retombe dans le cercle de la violence. Il a donc appelé les acteurs à privilégier ces voies de recours prévues par les textes en vigueur au Togo.


Le troisième point qu’on peut retenir de cette conférence de presse est l’appel lancé par celui-ci à la presse togolaise et aussi étrangère présente au Togo dans le cadre du processus électoral, de s’abstenir de proclamer les résultats, avant ceux officiels de la CENI. Selon lui, il s’agit d’éviter les différents comportements qui sont des sources de violences dans les pays africains, en période électorale. Contrairement à un éventuel report voulu par certains acteurs, les conclusions de cette visite vont plutôt dans le sens de la tenue le 25 Avril prochain de l’élection.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires