Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Présidentielle 2015: Les résultats provisoires attendus, des tendances circulent…
Publié le dimanche 26 avril 2015  |  Le Temps


© Autre presse par DR
Preuves des listes électorales déchirées à Lomé
Samedi 25 avril 2015. Togo. Preuves des listes électorales déchirées à Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


es résultats provisoires de l’élection présidentielle du 25 Avril seront vraisemblablement rendus publics cet après-midi par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). A l’approche de cette proclamation, la fièvre monte dans les quartiers généraux des deux principaux candidats. Lomé est calme, pour le moment…

Centralisation et validation

La CENI s’attelle présentement à vérifier et valider les résultats qui sont transmis par ses démembrements dans le pays. Il s’agit de résultats consolidés sur la base des données issues des PV de plus de 8000 bureaux de vote. En dépit des désaccords entre les protagonistes, c’est le logiciel SUCCES qui sert à ces opérations. D’après nos sources proches de la Commission électorale, tout se passe normalement… La CENI a le monopole et l’exclusivité de la proclamation des résultats provisoires. Elle aurait déjà traité plus de 90% des résultats. La Commission a donné hier des informations sur la participation qui est très faible.

Tendances non officielles

Alors qu’hier à la clôture des bureaux de vote les résultats des centres de vote de Lomé donnaient une nette avance au candidat de CAP 2015, l’écart se serait resserré tout au long de la nuit. Jean Pierre Fabre aurait fait le plein des voix dans les grandes agglomérations, alors que Faure Gnassingbé aurait ramassé la mise dans les zones rurales.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires