Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Faure Gnassingbé appelle ses compatriotes à accepter le verdict des urnes
Publié le lundi 27 avril 2015  |  Agence de Presse Africaine


© aLome.com par Parfait
2ème sortie de FAURE GNASSINGBE à Lomé, dans le cadre de la campagne 2015.
Lomé, le 22 avril 2015. Quartier Hountigomé, Terrain de Tokoin CERFER. Tout près de Hedzranawoé, Faure Gnassingbé va à la rencontre de son électorat vivant dans la capitale du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lomé (Togo) - Le chef de l’Etat togolais sortant, Faure Gnassingbé, et candidat à la présidentielle du 25 avril dernier a appelé lundi, ses compatriotes, « à accepter le verdict des urnes ».


"Au-delà des partis politiques, j'invite chaque togolaise et chaque togolais à accepter le verdict des urnes", a-t-il déclaré dans un message à la Nation, à l'occasion du 55e anniversaire de l'indépendance du Togo.

« C'est un enjeu national, c'est un devoir républicain. Quel que soit le vainqueur, nous devons faire en sorte que sa victoire ne soit pas celle d'un individu ou d'un parti politique mais qu'elle soit la victoire de tout le peuple togolais », a dit Faure Gnassingbé.

Selon lui, « reconnaître avec une élégance républicaine le vainqueur de la présidentielle de 2015 quel qu'il soit, tel est le beau présent que avons l'occasion historique d'offrir à la mère Patrie à l'occasion de la fête nationale ».

Il a souligné que quel que soit le vainqueur, il n'aura pas d'autres choix, que celui de prendre en compte, les messages du peuple togolais et d'en faire les piliers de sa gouvernance.

Il a salué la détermination du peuple togolais à raffermir la démocratie et à consolider son avancée irréversible vers le progrès.

"Ce succès ne sera total que lorsque nous aurons montré que le fair-play, le respect de l'adversaire et l'esprit républicain qui ont marqué tout le processus électoral, ne sont pas des vertus passagères. », a encore dit Faure Gnassingbé.

Il a lancé « un appel pressant à toute la classe politique, afin que chacun apporte sa contribution au parachèvement du processus électoral dans la paix et la concorde nationale ».


Il a convié les formations politiques qui sont engagées dans la compétition électorale à faire confiance aux institutions qui ont été mises en place avec l'accord et la participation de toutes les parties prenantes, pour la conduite du processus électoral.

NT/of/APA

 Commentaires