Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Communiqué du CONAPP, à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse
Publié le mardi 5 mai 2015  |  CONAPP


© aLome.com par Lakente Bankhead
Journées portes ouvertes de la presse togolaise.
Lomé le 19 décembre 2014: rideaux sur la première édition des Journées portes ouvertes de la presse togolaise. Visites d`exposition, conférences-débats, animations en public, etc. ont, entre autres, été les activités phares de cette manifestation.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


"Tous les ans, la Journée mondiale de la liberté de la presse permet de célébrer les principes fondamentaux de la liberté de la presse, d’évaluer la liberté de la presse à travers le monde, de défendre l’indépendance des médias et de rendre hommage aux journalistes qui ont perdu leur vie dans l’exercice de leur profession.


Pour cette année 2015, elle est placée sous le thème : « Donnons du souffle au journalisme. » A l’heure où dans plusieurs endroits du monde, la presse est encore muselée et les journalistes risquent quotidiennement leur vie, il est en effet important qu’il soit donné du souffle au journalisme, aussi bien en ce qui concerne le cadre légal et institutionnel dans lequel il s’exerce, mais également relativement aux conditions matérielles des professionnels des médias. Le journalisme ne peut prospérer que dans un environnement libéral et sans contraintes.

Le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP) se réjouit de l’état général de la liberté de la presse au Togo qui reste satisfaisant, en dépit de quelques difficultés et atteintes cycliques. Il se saisit de cette occasion pour féliciter les journalistes pour leur rôle dans la réussite de l’élection présidentielle qui vient d’être organisée dans notre pays.

En effet, les médias ont pour une bonne part contribué au satisfecit accordé par l’ensemble des acteurs et observateurs au déroulement du processus électoral ; notamment à travers la réalisation du projet Plate Forme des médias pour un scrutin transparent et apaisé, avec le soutien de du Système des Nations Unies.

Le Conseil National des Patrons de Presse lance un appel aux autorités ainsi qu’aux institutions qui accompagnent traditionnellement la presse pour la préservation et le renforcement du cadre actuel, ainsi que la mise à la disposition de celle-ci davantage de ressources et de moyens, pour qu’elle gagne le pari de la professionnalisation.

Le Conseil National des Patrons de Presse s’incline devant la mémoire de tous les confrères qui ont perdu leur vie dans l’exercice du métier et en appellent à la tolérance zéro vis-à-vis de toutes sortes de prédateurs de la liberté de la presse dans le monde".

Le Président

Jean-Paul AGBOH AHOUELETE

 Commentaires